Un énorme food court japonais s’installe en face de la Tour Eiffel

© CHUNYIP WONG IStock

Une minute de soleil, zéro place en terrasse. C'est la dure loi de notre jungle parisienne. Alors pour profiter d’un peu de vitamine D en buvant un verre (et pouvoir étirer ses bras), on vous a déniché la terrasse éphémère la plus gourmande de l’été. Au programme ? Luxe, calme et volupté. 

Sortez les casquettes et lunettes de soleil, depuis le 9 mai, une immense terrasse éphémère a pris ses quartiers au milieu des cerisiers des Jardins du Trocadéro. Et histoire qu’il fasse encore plus chaud, on quitte Paris pour le Japon avec un food court dédié à la culture nipponne.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hanami Paris (@hanami_paris)

Un spot éphémère sous les cerisiers

Après le grand succès de l’année dernière, ce food court reprend de plus belles. Baptisée Hanami (hana pour fleur, et mi pour regarder), cette terrasse éphémère s’inspire de la tradition japonaise qui consiste à se rassembler à chaque début de printemps dans les parcs et jardins du pays pour contempler les fleurs et pique-niquer sous les branches des cerisiers. Face à la Seine et à la Tour Eiffel, la terrasse propose le temps d’un été de s’installer confortablement sous les cerisiers pour profiter de la nourriture nippone. Au menu : ramen, udon, donburi, sushi, gua bao, bubble tea, yakitori ou encore macduck... On en salive d’avance !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hanami Paris (@hanami_paris)

Cette année, Hanami passe à la vitesse supérieure. En plus de se partager la street food ultra gourmande avec une vue imprenable, on va aussi pouvoir passer des soirées ambiancées. Tous les jeudis, vendredis et samedis, ça va groover et danser aux rythmes des dj sets festifs. Le vrai QG de l’été pour tous nos fans de culture nippone !

Hanamai Paris
Jardins du Trocadéro

5, avenue Albert de Mun –16e
Ouvert tous les jours de midi à minuit
Jusqu'à fin septembre 2022
Plus d’infos

Fin des articles