Des enfants de 4 ans s’échappent de leur maternelle et se baladent dans Paris

©Unsplash

Le désir de liberté n’aura jamais été aussi fort : à seulement 4 ans, trois enfants ont fugué de leur maternelle pour aller se promener, marchant un kilomètre et passant sous le périph, ce mardi 17 janvier en milieu de journée.

Panique à bord ce mardi 17 janvier. Dans une école maternelle du 15e, trois enfants de 4 ans ont simplement décidé… de se faire la malle. Pendant leur pause, ils ont réussi à échapper à la surveillance des adultes et à fuguer. Une « promenade » qui aurait pu coûter cher aux enfants, mais qui s’est heureusement terminée sans aucun accident.

Ils ont eu le temps de marcher un kilomètre et de rejoindre Issy-les-Moulineaux (passant donc sous le périph à Balard) avant d’être retrouvés. C’est une passante qui s’est inquiétée de voir trois enfants haut comme trois pommes marcher tout seuls près de l’Aquaboulevard de Balard. Ils avaient profité d’une porte mal verrouillée dans la cour de récré, défectueuse et qui faisait l’objet de signalements depuis plusieurs années. Selon le Parisien, l’un des parents prévoit de porter plainte, et l'équipe pédagogique a été suspendue.

Fin des articles