Elizabeth II : le message du chef d'équipage qui a ému les passagers de l'Eurostar

  • Lila D
  • News
  • Publié le 9 Septembre 2022 à 16h53
© Capture d'écran de contenu Brut.

Certaines personnes ont pu assister au début du protocole London Bridge, en particulier dans les lieux publics. Devant Buckingham Palace, la foule est venue montrer son respect, et dans certains lieux publics on a pu entendre des annonces de la triste nouvelle. Voici les premières images de l'Angleterre en deuil.

On ne vous l’apprend plus : la reine Elizabeth II a quitté ce monde paisiblement jeudi 8 septembre à Balmoral entourée de sa famille. Son règne record aura duré 72 ans et aura forcément marqué les Anglais, qui pour la plupart n’ont connu aucun autre monarque. Nombre de Britanniques célèbres ont partagé des hommages sur les réseaux sociaux, mais ces derniers ne se sont pas arrêtés à Internet. Des milliers d’Anglais se sont pressés devant Buckingham Palace pour signifier leur respect à la monarque, et un deuil national de dix jours a débuté ce jeudi après-midi. 


Des messages diffusés pour excuser le personnel

Beaucoup d’Anglais ont appris la triste nouvelle en plein milieu de leur journée de travail, et n’ont donc pas pu maintenir l’adage « never complain never explain ». C’est le cas du personnel de l’Eurostar qui assure la liaison France-Angleterre. Ils ont d’ailleurs diffusé une annonce dans les trains pour s’excuser.

Un journaliste de Brut a filmé l’annonce de ce jeudi soir dans l’Eurostar : « Le Royaume-Uni est désormais en période de deuil, nous vous demandons de respecter cela. Nous apprécions votre compréhension ». Le chef d’équipage a ensuite ajouté : « Je suis désolé si votre équipage de ce soir n'est pas aussi souriant que d'habitude. Merci, je vous souhaite un agréable voyage ». 

Les voyageurs restent silencieux, respectueux et l’émotion dans la voix du chef d’équipage est palpable. On a juste envie de dire « sorry for your loss » à nos voisins d’outre-Manche. London Bridge is down, God save the King.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

Fin des articles