Elizabeth II laisse une mystérieuse lettre à ne pas ouvrir avant 2085

  • Lila D
  • News
  • Publié le 13 Septembre 2022 à 15h18
© Twitter

Voici le mystère qui fait parler de lui depuis le décès de la reine Elizabeth II. Une lettre écrite en 1986, que les Australiens n’ont pas le droit d’ouvrir avant l’an 2085. Que contient-donc cette lettre royale ?

La Reine s’est éteinte en emportant avec elle de nombreux secrets. L'un d'entre eux particulièrement retient l’attention du public : une enveloppe siglée Buckingham Palace, portant l’instruction : « La consigne stricte est de ne pas l'ouvrir avant 2085 ». La reine avait laissé cette lettre en 1986, à l’occasion d’une visite officielle du Queen Victoria Building à Sydney.


Un message adressé aux citoyens de Sidney

C’est dans l’un des dômes du bâtiment que se trouve toujours la lettre, dans une vitrine et une zone restreinte au grand public. L’enveloppe est adressée au « très honorable lord-maire de Sydney », et la monarque lui demande de choisir « un jour approprié en l'an 2085 après J-C. Veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux », suivi de la signature d’Elizabeth II.

Un mystère qui restera sans réponse pour beaucoup d’entre nous, qui ne vivrons probablement pas jusqu’en 2085, mais rien n’empêche de faire des théories bancales sur le contenu de la lettre en attendant…

Fin des articles