Donne ton sang à l'Opéra contre de savoureux mets salés et sucrés

© Gamme-goûter-DALLOYAU-©Gali_Eytan_photography

Ce mercredi 8 janvier, l’Etablissement français du sang propose aux franciliens de donner leur sang dans un monument moderne emblématique du 12e arrondissement, j’ai nommé : l’Opéra Bastille !

La durée de vie des produits sanguins est courte, c’est pourquoi 1 700 dons sont nécessaires chaque jour en Ile-de-France pour répondre aux besoins de la population. Or, les réserves de sang s’amenuisent, notamment à cause des épidémies hivernales comme la gastro et la grippe. Concrètement, l’Etablissement français du sang doit rehausser ses réserves, autant vous dire que chaque don compte. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Et__lissement fr_nç_is du s_ng (@efs_officiel) le

Pour la toute première fois, l’Opéra de Bastille va donc accueillir l’Etablissement français du sang pour une grande collecte qui se tiendra dans sa prestigieuse salle panoramique. Le prélèvement ne dure que 8 à 10 minutes. Après le don, des gourmandises salées et sucrées du célèbre traiteur parisien Dalloyau, vous seront offertes pour faciliter la récupération. Au menu: crème de butternut à l'orange et piment de Jamaïque, saumon à la crème de citron, boeuf charolais au pain bretzel, ou encore des pâtisseries au crémeux de chocolat ou mousse de vanille Bourbon. Vous pourrez ensuite retourner à votre quotidien tout en évitant les efforts physiques violents.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DALLOYAU PARIS (@dalloyauparis) le

Prenez une heure de votre temps pour sauver trois vies en donnant votre sang. Allez, ne soyez pas feignant, votre karma vous le rendra !

Collecte de sang
Opéra Bastille – 12e
Mercredi 8 janvier 2020 de 14h à 20h
Plus d’infos

Fin des articles