Disneyland Paris se transforme en centre de vaccination dès ce week-end

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 21 Avril 2021 à 16h24
© aureliefrance / iStock

Disneyland Paris rouvrira ses portes ce week-end pour servir de nouveau centre de vaccination contre le Covid-19... ceci n'est pas un scénario de science-fiction.

Qui aurait cru qu'un jour le plus grand parc d'attractions d'Europe servirait à vacciner les Français.es contre une épidémie mondiale ? Installé au sein du centre de convention du Disney's Newport Bay Club, le nouveau centre de vaccination situé en Seine-et-Marne accueillera la population dès ce samedi 24 avril.

 
Plus de 1 000 injections par jour

Les injections de vaccins n’auront cependant pas lieu dans les allées ou devant les attractions, mais au Newport Bay Club, l'un des hôtels du parc. Plus de 1 000 injections par jour devraient avoir lieu et on espère que nos personnages préférés seront présents pour encourager les plus sceptiques.

 
Un centre ouvert uniquement les week-ends

Ce « très grand centre de vaccination », selon les mots du préfet de Seine-et-Marne, mobilisera « plus de 60 médecins, infirmiers, pompiers et personnels d'accueil, avec le concours des collectivités voisines ». Il est d'ores et déjà possible de prendre rendez-vous pour le week-end du 24-25 avril et celui du 1er-2 mai sur Doctolib.

Fin des articles