89grhbs8nl

On fonce à l\'inauguration d’une boutique solidaire de 200 m2 dans le 20e

undefined undefined 28 novembre 2017 undefined 15h25

undefined undefined 28 novembre 2017 undefined 16h13

Tiana Rafali-Clausse

En se baladant dans Paris, on est souvent interpellés par des conteneurs gris (ou customisés par nos copains Toqué Frères) estampillés "Relais". Peut-être même que tu y as déjà déposé des fringues (c’est bien). Eh bien Relais 75 inaugure samedi une boutique nommée Ding Fring pour donner une deuxième vie à ces vêtements de marques, à petits prix, le tout dans une démarche solidaire. N’enfile pas tout de suite tes baskets, on t’explique en détail.


Plus qu’un simple shop solidaire où refaire sa garde-robe, l’inauguration de cette première boutique Ding Fring est aussi l’occasion de comprendre le "parcours" du textile et le fonctionnement du relais, de la collecte au centre de tri jusqu’à la boutique et nos placards.

Toutes les pièces en vente ont ainsi été collectées à Paris (ou communes limitrophes), dans l’un des 470 conteneurs. Comme les arrivages sont quasi permanents, les rayons et portants sont approvisionnés régulièrement… De quoi revenir aussi souvent que tu veux, que ça arrange ton portefeuille ou non (on sait ce que c’est hein) : vêtements hommes, femmes, enfants, accessoires, maroquinerie, bijoux, linge de maison, chaussures… Il y en a pour tout le monde.

De toute façon, ta mauvaise conscience ne te fera pas hésiter très longtemps puisqu’il faut savoir que l’ouverture de cette boutique solidaire a permis de créer quatre emplois directs, sans parler des 10 en tant que trieurs et 20 de collecteurs.

On se voit samedi ?


Inauguration Ding Fring Paris 20e

Rue du Surmelin - 20e
Du lundi au samedi de 9h30 à 19h