Toi aussi retape le Louvre !

© Wikicommons

"Tous mécènes", c’est l’appel aux dons lancé par le Musée du Louvre pour restaurer ses monuments en état critique.


Et si on participait, nous aussi, à la restauration des monuments ? En l’occurrence, on vous parle de l’Arc de Triomphe du Carrousel du Louvre (celui que les touristes confondent avec l’Arc de Triomphe, le grand, et ça nous fait rire à chaque fois) et de ses sculptures napoléoniennes, les quatre soldats de la Grande Armée, qui l’ornent.

On passe devant sans y faire attention, mais ces soldats en pierre sont dans un piètre état. Le vent d’ouest amène la poussière sur leurs visages qu’on a désormais du mal à discerner vus d’en bas. Et la poussière, à l’entrée des Tuileries, il n’y a que ça ! Bref, pour restaurer le tout, le Musée estime avoir besoin d’un million d’euros. Et lance donc une grande opération de mécénat à laquelle on peut tous participer puisque les dons sont acceptés à partir de 5€. Pour préserver notre patrimoine, pas besoin d’être riche, et ça c'est cool.

La 9e campagne "Tous Mécènes" est officiellement lancée aujourd’hui. Jusqu’au 31 janvier, il suffit de faire un petit don sur le site de la campagne ou, encore, mieux, d’envoyer un texto, pour devenir mécène ! Et on ne te parle pas d’envoyer AMOUR au 72424, mais tu comprends le délire. Quant aux travaux, ils débuteront dans un an. 


"Tous Mécènes"
Faire un don en ligne
Ou fais un don de 5€ en tapant LOUVRE au 92004