On peut postuler pour devenir la nouvelle voix de la RATP

undefined 23 novembre 2023 undefined 12h37

Clemence Varene

Vous pourriez reconnaître la voix des annonces du métro dans votre sommeil ? Coup de théâtre, celle-ci pourrait bien devenir la vôtre. Suite à la prolongation du T3b, la RATP cherche quelqu’un pour enregistrer les annonces des nouvelles stations. Un rêve sur le point de devenir réalité ?


On se chauffe la voix

« Prochain train dans une minute, le suivant dans 4 minutes. » « Please, mind the gap between the train and the platform. » Si vous aussi vous connaissez toutes ces annonces par cœur, alors cette nouvelle est faite pour vous. Le réseau de transports parisien cherche sa nouvelle égérie. Pas besoin d'être un grand chanteur, rassurez-vous, mais ça peut être une compensation sympa si vous avez récemment échoué au casting de la Star Academy.

Préparez vos plus belles vocalises, et apprêtez-vous à déclamer le nom des nouvelles stations du T3b comme si votre vie en dépendait pour espérer décrocher le Graal ultime. L'objectif est simple : être compréhensible et si possible avoir une voix agreéable. Vous pourrez peut-être succéder à Jane Birkin, Jacques Higelin ou encore Éric Cantona, qui se sont tous prêtés au jeu.

@ratpofficiel Le casting est ouvert ! Rendez-vous dans notre lien en bio pour t’inscrire à notre casting et devenir une des voix du tramway 3b ! 🎤#ratp #ratpsansfiltre ♬ son original - RATP

Et attention, la compagnie a teasé que les annonces seraient sûrement enregistrées en duo avec une star : « l’équipe artistique [...] assurera la composition musicale des sonals et le mixage final, ainsi que la captation des voix de personnes connues ». Trop hâte de savoir qui sera l’élu.

Une première session, malheureusement complète, aura lieu le 29 novembre. Mais rassurez-vous, session de rattrapage le 6 décembre, pour laquelle les inscriptions ouvriront fin novembre. Rien n'est encore perdu.


Castings RATP

29 novembre et 6 décembre
Plus d'infos et inscriptions