Deux touristes s'endorment ivres à la belle étoile dans la tour Eiffel

undefined 16 août 2023 undefined 10h46

Heloise Pitot

Voilà une sacré surprise pour les agents de la Tour Eiffel au petit matin... Ce lundi 14 août 2023, deux Américains ont été retrouvés « au petit matin » endormis dans la Dame de fer. La société d'exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a dévoilé que les individus, ivres, ont rejoint le monde de Morphée entre le 2e et 3e étage du monument dans une partie normalement non-accessible aux visiteurs. Leur état d'alcoolémie élevé les aurait forcés à rester sur place.

En même temps, qui ne voudrait pas se targuer d'avoir réussi à dormir à la belle étoile dans la Tour Eiffel ? Avec son décor idyllique, la vue de Paris depuis la Dame de fer a même été élue plus belle vue du monde depuis un monument. Bon, pas sûr sur ce soit confortable par contre...


Des pénalités envisagées ?

Une fois les deux Américains retrouvés par les agents de la SETE, ils ont été immédiatement emmenés au commissariat du 7e arrondissement pour être entendus. La société d'exploitation de la Tour Eiffel affirme vouloir porter plainte bien que les deux personnes « ne représentaient aucune menace apparente ». Le parquet de Paris a quant à lui conclu « qu'aucun dommage n'a été constaté, la contravention d'intrusion sur un lieu public historique ou culturel a été classée sans suite ».


Une heure de retard à l'ouverture

Cette péripétie insolite n'a pas été sans conséquence. Les deux touristes ayant été retrouvés peu de temps avant l'ouverture initiale de la Tour Eiffel à 9h lundi 14 août, son accès a donc été retardé d'une heure. Un sacré pépin pour les milliers de visiteurs venus grimper la Tour Eiffel ce jour-là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OK (@jourecord)