2 millions de masques en tissu offerts aux Parisiens par la Mairie de Paris

undefined 7 avril 2020 undefined 11h39

Sarah Leris

La réponse est oui, bien évidemment. Le port du masque est d’ailleurs si important que la maire évoque la possibilité de le rendre obligatoire pour tous les Parisiens dans la rue, à l’instar de la ville de Nice. Et puisqu’on sait comme ils sont difficiles à dénicher, elle annonce également que deux millions de masques en tissu vont être offerts aux Parisiens, « fabriqués par un réseau d'une trentaine de petites entreprises de l'économie sociale et solidaire, dans les prochains jours ».

Dans la même veine, c’est le gel hydroalcoolique qui serait aussi bientôt disponible gratuitement dans la rue via des distributeurs, « à chaque coin de rue (...) pour avoir aussi de quoi se nettoyer les mains ».


Le jogging interdit entre 10h et 19h
 

Enfin, Anne Hidalgo aborde le sujet sensible du sport pendant le confinement, puisqu’on voit de nombreux joggeurs abuser de leur autorisation de sortie, prenant le risque de propager le virus. « On est en train de travailler sur des horaires qui permettraient aux joggeurs de courir plus tôt le matin et plus tard le soir pour éviter qu'on ne croise les autres », affirme la maire de Paris, proposant d’interdire le jogging entre 10h et 19h afin de compartimenter les sorties des uns et des autres.