Des messages bienveillants envahissent Paris grâce à @merciauninconnu

undefined 9 février 2021 undefined 18h13

Valentine E

Anne Cazaubon, créatrice du compte Instagram @merciauninconnu, l’a bien compris... et c’est lors des fêtes de fin d’année qu’elle a lancé ce mouvement avec ses abonné.e.s qui ont tout de suite adopté le concept.

 
Un compte rempli d’amour et de bienveillance

Merci à un inconnu nous a fait du bien pendant l’année 2020 qui aura été pour le moins difficile à vivre. C’est ce petit compte à plus de 180k d’abonné.e.s qui poste des témoignages de personnes reconnaissantes envers d’autres qu’iels ne connaissent pas : l’étudiante avec des soucis d’argent qui s’est faite aider par un « vieux monsieur » pour payer ses courses, le petit garçon qui s’était perdu à la gare et qui a retrouvé son chemin grâce à un contrôleur ou le voisin d’une famille qui est sorti avec des extincteurs pour éteindre l'incendie d’une maison. 

Un mouvement suivi par des centaines de milliers d’abonné.e.s 

Au mois de décembre, Anne a relayé l’idée d’écrire des petits mots bienveillants sur des bouts de papier et de les poser dans les lieux publics : une initiative qui a beaucoup plu à ses abonné.e.s. Alors iels se sont mis.es à écrire plein de petits papiers : « À vous chèr.e inconnu.e, en cette dure période je vous souhaite de réussir ce que vous entreprenez », « Courage, force et honneur à tout le personnel hospitalier. S’il y en a dans le bâtiment, un grand merci ! Vous êtes des héros ! ». Ces mots sont ensuite déposés dans les trains, les métros, collés dans les ascenseurs ou sur des caddies.

La semaine dernière, beaucoup plus de messages d’amour ont été déposés un peu partout dans Paris mais aussi en province : on espère que cet élan d’amour va continuer et on compte sur vous pour le prolonger !