Des fontaines d\'eau gazeuse à Paris

undefined 31 mai 2017 undefined 00h00

Camille

Les degrés augmentent et notre soif ne désemplit pas. Et, pourquoi tout devrait toujours être plat, même quand on boit ? A Paris, dans six lieux différents, des fontaines d'eau gazeuses viennent se fondre dans le paysage pour nous hydrater. 

C'était en 2010, le 21 septembre précisement, dans le 12ème : la première fontaine "La Pétillante" apparaissait. Un petit pas pour l'homme, un grand pour les buveurs gazeux. Ensuite, Eau de Paris, le nouvel opérateur public de l'eau à Paris depuis 2014, s'occupait d'en installer trois nouvelles pour permettre aux promeneurs de faire un choix aqueux de coeur et non de raison.

Que les hypocondriaques se rassurent, il n'y a rien d'artificiel dans tout cela. Si le breuvage sort avec des bulles, c'est qu'il est obtenu grâce à un savant échange thermique. Un astucieux système de gazeification dont le concept est né en Italie.


Pour les accros du pétillant, vous pouvez vous sourcer directement au siège d'eau de Paris.

Et sinon, voici les 6 spots existants où épancher vos soifs :  : 19 rue Neuve-Tolbiac (13e)

  • Au Jardin de Reuilly : Entrée avenue Daumesnil (12e)

hi Paris ðŸÂÂÂÂÂÂÂ’ #jardindereuilly #parisjetaime #parismaville #spring

Une publication partagée par alex roberts (@kealro) le

  • Au Parc Martin Luther King : ZAC des Batignolles (17e)

  • A l'entrée du Parc André Citroën : Quai André Citroën (15e)

  • Sur les Berges de Seine : 4, quai Anatole France (7e)

  • Au jardin d'Eole : 28, rue d'Aubervilliers (18e)

Pour éviter le gaspillage, la distribution est limitée à 50 cl, donc inutile de ramener tout le village à propos de votre trouvaille...
D'ici 2020, des nouvelles installations de sources d'eau gazeuses sont à prévoir. Plus aucun prétexte, donc, pour vous enivrer plutôt que de vous hydrater de pureté.