Des fleurs à tous les coins de ruches pour nourrir les abeilles

© Happyculteur

Vous ne le saviez peut-être pas, mais 60 millions d’abeilles habitent Paris. C’est pour cette raison que Happyculteur et MerciRaymond récoltent des fonds pour créer un kit pour nourrir toutes ces petites amies pollinisatrices.


"Des fleurs à tous les coins de ruches", c’est le nom du programme pour aider à la sauvegarde des abeilles et planter des fleurs mellifères partout dans la capitale. Les fleurs mellifères sont celles qui fabriquent ou portent du pollen et du nectar. Les préférées des abeilles !

Aujourd’hui, il y a plus de 1000 ruches éparpillées sur les toits de Paris, les demoiselles sont prêtent à polliniser les arbres et les fleurs de la capitale pour donner des fruits, des légumes et du miel. Le problème ? Il n’y a pas assez de fleurs, donc de ressources et de nectar pour les nourrir… Elles risquent donc de mourir de faim, et dans ce cas-là, plus de pollinisation et donc plus de biodiversité.

C’est à ce moment-là qu’intervient l’opération et la collecte de fonds sur Miimosa pour la soutenir et aider à la création des Bee’kits pour sauver nos amies les abeilles !

Fin des articles