Des animaux lumineux XXL envahissent le Jardin des Plantes

© China Light Festival B

Chaque année, le Jardin des Plantes nous dévoile ses installations pour la période des fêtes. Et cette fois, il nous régale avec Espèces en voie d’illumination, des animaux disparus version XXL.

Un mammouth, un tigre à dents de sabre ou encore un loup de Tasmanie. Autant d’animaux disparus qui seront pourtant bien présents au Jardin des Plantes dès le 16 novembre, sous forme d’immenses structures lumineuses.

© China Light Festival

Comme pour tirer la sonnette d’alarme d’une planète qui va de plus en plus mal, ici, on éclaire les consciences, on rappelle qu’il faut préserver la faune et la flore, du moins ce qu’il en reste. Des lanternes spectaculaires représentent des créatures disparues il y a plus de 60 millions d’années, mais pas seulement. Un requin blanc de 30 mètres de long, accompagné d’autres espèces menacées, est également installé dans le Jardin.


© China Light Festival

Le parcours se fait de nuit, pour profiter des installations lumineuses bien sûr et ravira les adultes avec des spectacles vivants sur le thème de la nature, mais aussi les enfants avec des ateliers pour construire sa propre lanterne. Un joli plan de balade ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Elissa (@elissa.frenchcancans) le

Espèces en voie d’illumination 
au Jardin des Plantes
2, place Valhubert - 5e
Du 16 novembre 2018 au 15 janvier 2019

Billet adulte 15€
Réserver