Le défilé militaire du 14 juillet sera remplacé par un hommage aux soignants

Le défilé militaire du 14 juillet sera remplacé par un hommage aux soignants ©OnickzArtworks

Chaque soir à 20h, les Parisiens se retrouvaient à leurs fenêtres pour applaudir le personnel soignant qui se bat depuis maintenant plusieurs mois contre la pandémie de Covid-19. Pour apporter du soutien à ces héros en blouse blanche, le président Emmanuel Macron a annoncé vouloir remplacer le défilé militaire par une cérémonie d’hommage.

Pour rendre hommage aux soignants qui ont fait preuve de courage et de sacrifices durant la période de confinement, le président Emmanuel Macron a annoncé son souhait de remplacer le traditionnel défilé militaire du 14 juillet par une cérémonie sur la place de la Concorde. Une date symbolique qui marquera non seulement la fête nationale française mais également la libération du confinement généralisé.

Pas de défilé militaire 

Cette année, le défilé militaire – organisé depuis 1880 – sera donc remplacé, en raison des risques sanitaires. Faute de réunir les Français autour d’un grand défilé, le président a préféré organiser une cérémonie programmée qui comprendra « un dispositif resserré ramené à 2 000 participants et environ 2 500 invités » – dans le respect des règles de distanciation sociale –, a précisé l’Élysée. Un événement qui s'annonce marquant. 

Fin des articles