Déconfinement : voici 5 plages de sable rose pour rêver

  • Cindy V
  • News
  • Publié le 27 Avril 2021 à 12h55
Ce rose vient des foraminifères, des petits animaux microscopiques à la carapace rose qui déteint sur le sable © Philartphace

Vous l’aviez peut-être remarqué, mais le rose c’est notre truc au Bonbon ! En Europe et un peu plus loin, on vous a trouvé des perles de plages au sable rose. Rares, insolites et indéniablement remarquables, ces plages ne vous laisseront pas indifférent.e.s.

On avait envie de vous faire rêver pour préparer le déconfinement. Grèce, Bahamas, Italie ou même France, voici un top 5 des endroits où la nature est la plus enchanteresse. Ce rose est naturel, la pigmentation vient des foraminifères – des petits animaux microscopiques à la carapace rose qui déteint sur le sable lorsque l’animal meurt. Cette couleur peut venir également des restes de coraux échoués sur certaines plages.

 
La plage d'Elafonisi, Grèce

Le sable fin teinté de rose mêlé aux eaux turquoises de la plage d'Elafonisi va attirer du monde cet été.

 
La Platja De Ses Illetes, Espagne

Vamos a la playa ! L'île de Formentera abrite une grande plage de 450 mètres, la plage de Ses Illetes. Le sable blanc se mélange aux coraux et c'est magnifique :

 
La Spiaggia Rosa, Italie

La Spiaggia Rosa, aussi appelée la plage rose de Budelli, se trouve en Sardaigne, Italie. Les couleurs rosées de son sable sont formées de fragments de coquillages, de coraux et de coquilles de mollusques, mais aussi de restes calcaires de micro-organismes de couleur rose.

 
Pink Sand Beach, Bahamas

Ce petit paradis de l'île Harbour aux Bahamas s’étend sur 5 kilomètres. Si la Pink Sand Beach est régulièrement élue comme l’une des plus belles plages au monde, attention à ne pas vous faire avoir par certaines photos Instagram qui intensifient son rose. En réalité sa couleur est légerement rosée, plus naturelle.

 
La Côte de Granit Rose, France

Pas besoin d’aller au bout du monde pour s’étonner de la nature. En Bretagne, vous pouvez voir la Côte de Granit Rose, une plage aux pierres roses. Ses pierres de granit ont cette couleur car elles sont composées de trois minéraux essentiels (le mica, le feldspath et le quartz) et contiennent des impuretés d'oxyde de fer.

Fin des articles