À Nanterre, des dealers placardent des règles de vivre-ensemble aux habitants d'un immeuble

undefined 14 février 2023 undefined 12h09

Nicolas Cogoni

Les affaires sont les affaires. À Nanterre, dans le hall d’une tour du quartier Pablo-Picasso, les habitants sont tombés sur une affiche pour le moins surprenante, ce dimanche 12 février. Sur cet écriteau signé "La Direction", les dealers établissent un code de bonne conduite après avoir annoncé leur retour sur les lieux. Ici, les trafiquants s’engagent à bien se comporter et demandent aux locataires de bien vouloir « respecter les consignes » en retour. Ils sont là « uniquement pour travailler ».


« Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien »

Sur ce petit mot, les trafiquants promettent de ne pas laisser de déchets, de ne pas fumer dans la tour et de ne pas faire de bruit dans les parties communes. Cependant s’ils s’engagent à ce qu’aucun manque de respect ne soit fait envers les habitants, ils demandent une petite contrepartie : « Pour le bien-être de tous, merci de bien vouloir respecter les consignes et les employés, rien ne sert de leur hurler dessus ». Mais pas de panique pour les locataires, car en cas de besoin, ils promettent d'être là pour eux « avec grand plaisir ».

Selon Le Parisien, les dealers annoncent leur retour après avoir déserté ces dernières semaines, suite à une fusillade fatale ayant eu lieu dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier. Khaled, âgé de 25 ans, était tombé sous les balles.