200 nouvelles boîtes à livres dans les gares d’Île-de-France

A partir de lundi, ouvre grand les yeux quand tu vas prendre ton train, car tu risques de voir de plus en plus de boîtes à livres aux abords des gares. En effet, la région Île-de-France a décidé en début de semaine d’implanter plus de 200 nouvelles boîtes à livres dans les gares franciliennes. De quoi faire passer bien plus vite ton trajet !


Gérées en partenariat avec les bibliothèques et médiathèques de proximité qui se sont engagées à les alimenter avec un fonds de lancement de 200 livres, ces drôles de boîtes sont mises à disposition des passants, qui peuvent emprunter ou déposer des livres au gré de leurs envies.

Coin lecture 📖 #livre #boitealivres #pauselecture #chantilly

Une publication partagée par Marie (@marieameliemeneut) le

L’idée ? Faire circuler les livres et s'adresser à de nouveaux publics, qui pourront ainsi emporter un ouvrage avec eux pendant leur trajet et partager leurs lectures avec les autres usagers. Une belle idée, qui devrait être expérimentée dans les gares de Seine-et-Marne, des Yvelines, du Val-d'Oise, d’Essonne, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne pendant six mois, le temps de voir si l’expérience est concluante. 

Et pour ce qui est des boîtes parisiennes, on n'hésite pas à aller faire un petit tour ici pour les retrouver !

Fin des articles