Une love-room virtuelle pour les célibataires confinés

L’appli de dating Abricot lance une love-room pour les célibataires confinés ©Cinquante nuances de Grey

Vous vous sentez seul.e et vous voulez rencontrer votre âme sœur sans tomber sur des lourdaud.e.s ? La solution n’est plus de publier une annonce dans le journal ou de s’inscrire dans une agence matrimoniale, mais bien la Love-room de l’appli de dating Abricot. L’Idée ? Donner aux confinés la possibilité de rencontrer le grand amour en restant chez soi. La drague 2.0 en somme.

À situation exceptionnelle, solutions exceptionnelles. Pour aider les quelques 16 millions de célibataires confinés, l’application de dating Abricot organise gratuitement des rendez-vous sur-mesure pour rencontrer l’âme sœur sans bouger de son canapé. Baptisée "Bunkoeur", cette love-room sera disponible en visioconférence pour permettre à chacun de se découvrir en vidéo avant la rencontre in real life autour d’un verre. Une belle initiative qui permet de lutter contre la solitude pendant le confinement.


Un concept innovant

Même pendant le confinement, l’application Abricot reste fidèle à ce qui fait jusqu’ici sa marque de fabrique, à savoir : pas de swipe, ni de chat. Depuis 3 ans, les jeunes trublions de l’application se démènent pour organiser gratuitement des rendez-vous sur-mesure pour que les célibataires se rencontrent en vrai et ne restent pas éternellement derrière leur écran. Pour continuer leur mission malgré la distance sociale, ils lancent désormais des live-dates (et non pas des chats vidéo) dans le Bunkoeur dès lors qu’un match entre deux inscrits survient. « Le live-date, ce sont des rencards en visioconférence dans le Bunkoeur, une room visio personnalisée. En temps normal, cela paraît glauque, mais justement, la situation est aujourd'hui tout sauf normale. On a désigné plusieurs fonctionnalités pour rendre l'expérience cool et agréable, et on a par ailleurs conclu un partenariat avec Nestor pour que nos couples puissent recréer l'ambiance d'un resto chacun chez soi », explique Antoine Géraud, co-fondateur d'Abricot. Les célibataires qui programment un live-date auront ainsi 15 % de réduction sur le service de livraison de repas à domicile Nestor. De quoi se mettre dans le mood d’un vrai tête-à-tête tout en contribuant à une bonne action puisque 5 % du chiffre d’affaires de Nestor sera reversé à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.


Des fonctionnalités originales

Pour aider les utilisateurs les plus réservés, la fenêtre de visioconférence bénéficie de quelques particularités. Dans chaque Bunkoeur l’ambiance sera personnalisée et cosy pour atténuer le côté singulier de l’approche. La présence d’un assistant virtuel fera également office d’ice-breaker pour les moins loquaces en lançant quelques questions destinées à détendre l’atmosphère. Il ne vous reste plus qu’à prendre les devants pour organiser votre live-dating. La perle est forcément là.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Abricot (@abricot.co) le

Fin des articles