Paris va peut-être à nouveau être inondée par la Seine !

© encrier

ATTENTION ! Paris est sur le « quai » vive quant à la montée du niveau de la Seine. Pas besoin de faire un dessin, il pleut, encore et toujours, sans cesse, depuis plusieurs semaines. En plus d’être déprimantes ces précipitations persistantes pourraient entrainer une nouvelle crue de notre fleuve… Et glou.

On se souvient tous du spectacle impressionnant qu’offrait La Seine en juin 2016 quand elle immergeait  les berges... Il se pourrait qu’elle remette ça pour fêter la nouvelle année.

La Ville de Paris se prépare en effet à une montée importante, comme indiqué dans un communiqué de presse ce jeudi. Anne Hidalgo a d’ores et déjà demandé la mobilisation de l’ensemble des services de la Ville.

Concrètement, tous les opérateurs concernés et la Préfecture de Police mettent en place des mesures préventives pour limiter l’impact d’une éventuelle nouvelle crue sur les Parisiens et la vie économique. Une évacuation des installations des Rives de Seine à déjà débuté rive Gauche tandis que celles de Droite seront vidées demain.

Mieux vaut sauver que de se noyer. Parce qu’aux vues des tendances météorologies pas franchement favorables, la hausse devrait se poursuivre dans les jours à venir. Par exemple, à midi aujourd’hui le niveau était de 3,07 m sur l’échelle d’Austerlitz contre 1 à 2 m en temps normal.

Evitez donc de stocker des biens de valeur dans les caves et sous-sol, qui pourraient être endommagés en cas de remontée des nappes phréatiques.

Un captivant spectacle à voir en perspective ?