Des clients d'un supermarché verbalisés par la police à 18h04

undefined 1 février 2021 undefined 11h24

Rachel Thomas

Vous imaginez ? Vous, sur le point d'acheter du papier toilette et des pâtes dans le rush pour rentrer chez vous avant le couvre-feu de 18h. Il est 18h06, il y a la queue aux caisses. La police entre dans le supermarché et verbalise les personnes présentes. Non, ce n'est pas un sale rêve, la scène s'est réellement produite dans le 20e arrondissement.

Arnaud Cosson, humoriste, était présent, il raconte.« Le Franprix est ouvert, il y a du monde. Nous prenons le minimum, nous faisons la queue, une dizaine de personnes devant nous, une vingtaine derrière. Le responsable accélère la cadence, commence à baisser un rideau, nous payons, nous sommes sur le point de sortir, nous arrivons à la porte, il est 18h04.»

La préfecture de police a confirmé la verbalisation « du gérant et des clients » en raison de l'horaire, quelques minutes après le couvre-feu. « Le gérant de ce commerce avait déjà été mis en garde », précise la préfecture à Actu Paris. Aurélie aussi était présente et décrit la scène : « Les policiers sont arrivés en opération commando, ils nous ont crié dessus. »

Ce soir 18h et des brouettes, au Franprix de Ménilmontant. Il reste une poignée de client à la caisse qui ont couru...

Posted by Aurélie Sfez on Wednesday, 27 January 2021

L'humoriste tente de négocier mais ne parvient pas à faire changer d'avis les policiers, les clients et le gérant écoppent chacun de 135 euros d'amende. 

Ce n’est pas mon genre d’étaler mes états âmes sur les réseaux sociaux mais je vais vous raconter une anecdote qui m’est...

Posted by Arnaud Cosson on Thursday, 28 January 2021