Cette association distribue un kit alimentaire de survie aux étudiants précaires

undefined 12 octobre 2022 undefined 14h34

Olympe Ditner

La précarité étudiante est un éternel combat, toujours d’actualité en 2022. Malgré quelques initiatives, les files d'attente pour se nourrir sont toujours aussi nombreuses dans les lieux de distribution alimentaire. L’Abbé Pierre avait fait de ce combat celui de sa vie, mais aujourd’hui, ce sont de jeunes étudiant(e)s de l’association Cop’1 qui luttent contre la précarité avec l’aide d’une nutritionniste.


Un kit pour bien manger à moindre coût

L’association est fortement engagée envers les étudiants précaires et propose des distributions alimentaires dans Paris depuis que la crise sanitaire a frappé les Français. Aujourd’hui, elle propose un kit alimentaire complet et ludique, composé d’une bouteille de lait, d'une boite de thon, de plats préparés facilement transportables mais aussi des bons d'achats de produits frais ou des codes promo sur des paniers anti-gaspi. Le kit de COp’1 imaginé en collaboration avec la nutritionniste Nathalie Hutter-Lardeau promet ainsi aux étudiants d’accéder à une alimentation saine !

Avec son collectif Evidence Santé, la nutritionniste est allée démarcher plusieurs partenaires pour obtenir le kit le plus complet possible. Elle y a également intégré le livre 1 repas 1 euro de Marina Sba pour proposer des recettes équilibrées et surtout à moindre coût ! L'association va distribuer plus de 1000 kits alimentaires de survie durant tout le mois d'octobre. Pour en bénéficier, il faut être étudiant ou avoir moins de 26 ans et s'inscrire sur le site de l’association Cop’1.