Un concours des plus belles terrasses lancé à Paris

© Café A

Un conseiller parisien veut lancer un concours des plus belles terrasses éphémères de bars, cafés ou restaurants. L’objectif ? Harmoniser les terrasses entre les différents quartiers, et surtout, éviter les nuisances visuelles de l’année dernière (les terrasses moches, quoi).

Le 19 mai la vie reprend, et on ne pourrait pas avoir plus hâte. Et si toutes les terrasses des bars, cafés et restos rouvrent en même temps, la Ville de Paris craint les débordements comme avec les 10 000 nouvelles terrasses éphémères qui avaient fleuri l’année dernière. Pour éviter les terrasses moches, l’élu Pierre-Yves Bournazel a eu une idée : un concours des plus belles terrasses éphémères.

Des terrasses dans le respect de l’environnement et du voisinage

« Les terrasses des cafés et des restaurants participent à l'âme de Paris. Et nous avons tous hâte de les retrouver. Mais si, au printemps dernier, beaucoup de Parisiens étaient légitimement ravis de trouver ces espaces de partage, on a vu que, dans la durée, certaines terrasses participaient à la dégradation de l'environnement », explique-t-il.

Le concours permettrait donc d’avoir des terrasses esthétiques, respectueuses de l’environnement et du voisinage. Le projet, qui sera proposé en juin au Conseil de Paris, prévoit d’inviter les Parisiens à voter pour leurs terrasses préférées afin d’établir un classement « en fonction de leur esthétisme, de leur respect de l'environnement dans le choix des matériaux utilisés pour installer leur extension, de leur bonne cohabitation avec le voisinage et de leur propreté. » Quant à la polémique sur leur gratuité, la Mairie l’assure, les restaurateurs n’auront pour l’instant pas à payer l’emplacement de leur terrasse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LAO (@laopigalle)

Fin des articles