Des concerts lyriques dans les arènes cachées de Montmartre

© Arènes Lyriques

Saviez-vous que là, à quelques pas du Sacré-Coeur et de toutes ces marches qu’il vous arrive d’escalader douloureusement, se trouvent des arènes cachées des badauds, où s’organisent des concerts lyriques le temps d’une soirée absolument magique ?

Si vous avez comme nous envie de prolonger un peu l’été, direction la magique butte Montmartre pour l’événement des Arènes Lyriques. Le topo ? Des soirées musicales en plein air, au beau milieu du jardin des arènes de Montmartre, petit lieu caché des regards curieux où se mêlent verdure et vieilles pierres, entre la place du Tertre et la basilique du Sacré-Coeur.

Au programme, un orchestre, une douzaine de musiciens et des chanteurs d’opéra qui proposent un spectacle absolument magique toute la soirée, du déclin du jour jusqu’à la nuit noire. On va pas se mentir, c’est juste beau. On écoute des airs d’opéra sublimes, de la musique baroque, ou encore des chansons traditionnelles latines, le tout dans un lieu habituellement fermé au public. Construites en 1941, les arènes nous permettent de rester en tout petit comité puisqu’elles ne peuvent accueillir plus de 250 personnes. Bref, l’endroit idéal !

Puisqu’on attend une trentaine de degrés à Paris jusqu’à la fin du mois d’août, les arènes sont l’endroit idéal pour profiter de la chaleur sous les étoiles et les guirlandes accrochées aux arbres. Les chanteurs, qui sont d’une multitude d’origines différentes, nous offrent leur répertoire intemporel et font vibrer notre coeur. Magique, on vous dit.

Arènes Lyriques
Les 22, 23 et 24 août 2019 à 20h
Jardin des Arènes de Montmartre
25 rue Chappe — 18e

Fin des articles