Comment observer l'éclipse solaire prévue ce mardi 25 octobre ?

undefined 25 octobre 2022 undefined 13h02

Nicolas Cogoni

Une petite éclipse solaire est prévue pour ce mardi 25 octobre. Même si le phénomène sera visible partout en France, certaines régions seront mieux loties que d’autres. En effet, les habitants des régions du nord-est pourront mieux profiter du spectacle. Strasbourg sera d’ailleurs the place to be, car la lune y couvrira le soleil à près de 19 % contre 6,4 % à Brest. Pour observer le phénomène, rendez-vous aux alentours de 11h15 dans le nord du pays et aux alentours de 11h30 dans le sud... C'est pour bientôt !


Surtout, protégez votre vue !

On vous ne le dira jamais assez, mais pour profiter d'une éclipse solaire totale ou partielle, il faut se protéger, au risque d’exposer ses yeux à des lésions irréversibles. Prenez des précautions pour ne pas endommager votre vue et ne pas brûler votre rétine.

Porter une paire de lunettes de protection spéciales complètement opaques à la lumière normale sera la meilleure solution de préserver vos yeux. Pour vous en procurer, rendez-vous directement chez votre opticien, dans une pharmacie ou dans des magasins d'astronomie pour un coût moyen de 3 euros l'unité.