savor-fresh-meals-prepped-delivered-by-a-local-che

Coiffeur, masseur, chef privé… Airbnb propose désormais des services

undefined undefined 14 mai 2025 undefined 13h00

Lucie Guerra

On la connaît comme la plateforme incontournable pour trouver une location de vacances ou des activités idéales à tester lors de son escapade. Mais Airbnb a décidé de voir plus grand. Mardi 13 mai, l’entreprise californienne a affirmé que des services ont été ajoutés aux prestations proposées sur le site. « Dès à présent, vous pouvez réserver plus que des logements sur Airbnb »,  affirme Brian Chesky, cofondateur et patron d’Airbnb, dans un communiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

L’idée ? Permettre l’accès à des services similaires à ceux qui sont disponibles dans des hôtels, où « vous pouvez commander des repas dans votre chambre. Vous avez accès à une mini-salle de sport, un spa, vous faire masser... », précise le patron d’Airbnb dans le cadre d’une conférence de presse donnée à Los Angeles. 


Dix catégories de services 

Ces services seront regroupés dans dix catégories, accessibles dans 260 villes, et diversifieront largement l’offre d’Airbnb. On retrouvera notamment les services chefs privés, photographie, massage, soins bien-être, coaching privé (yoga, musculation, HIIT…), coiffure, maquillage, mani-pédi, plats préparés par des chefs professionnels et service de traiteur. Désormais, un large panel d'options seront donc mis à disposition des clients de la plateforme qui a vu le jour en 2007 avec un objectif : rendre les séjours des utilisateur·rices toujours plus inoubliables.


Allier les logements et les services pour créer les meilleures expériences

Pour développer ces services, la plateforme s’est basée sur la qualité, l’expertise et la renommée de l’hôte qui les propose. Différents critères ont été pris en compte comme la nécessité d’avoir dix ans d’expérience au minimum. Airbnb procède également à la vérification de l’identité et des certifications des hôtes. Tous les prix sont accessibles et il n’est pas forcément nécessaire d’être en voyage ou d’avoir loué un logement Airbnb pour bénéficier des nouveaux services de la plateforme.

« Les voyageurs choisissent les hôtels pour leurs services. Ils choisissent Airbnb pour les logements. Désormais, nous allions les deux : des logements incroyables avec des services qui les rendent encore plus uniques », affirme Brian Chesky. Les professionnels peuvent d’ores et déjà soumettre leurs propositions de services Airbnb, et les clients peuvent déjà y avoir accès via l'onglet "Services" sur le site ou l'application. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)