Classement des régions où les salariés sont les plus stressés

© Everett Collection - Shutterstock

Le fait d’aller au boulot te rend nerveux ? Normal, la France est un des pays les plus touchés par le stress au travail.

C’est le résultat pour le moins inquiétant d’une étude récente. Une cartographie du stress en Europe a été réalisée pour l’occasion. Les plus stressés sont donc les Polonais : 25% d’entre eux sont atteints par ce phénomène. En deuz', nos voisins allemands : 20% d'entre eux sont stressés. Les Français complètent le podium, avec 19% d'anxieux. L’étude s’est penchée sur la France, et non, ce ne sont pas les Parisiens les plus nerveux au boulot.

Les habitants du sud de la France, qui se vantent sans cesse de leurs paysages et qualité de vie, sont finalement les plus stressés. 24% des habitants du Sud-Ouest sont anxieux au travail, et 22% des résidents du Centre. L’Île-de-France, bonne troisième, compte quand même 20% de personnes stressées au boulot. En revanche, les secteurs les plus touchés sont moins surprenants. Les métiers de services et de la finance sont premiers, devant l’art et la culture, et en troisième on retrouve l’éducation. Et vous alors, stressés ?

Fin des articles