Il est désormais possible de voyager lors d'une longue escale à Paris

undefined 3 juillet 2023 undefined 14h35

Lucie Guerra

Imaginez, vous avez prévu de partir en vacances dans un petit coin de paradis à l’autre bout du monde. Dans votre tête : ciel bleu, plages de sable blanc et cocktails. Oui mais avant ça, il va vous falloir patienter pendant plusieurs heures dans les couloirs peu attrayants de l’aéroport Paris-CDG pour votre escale. Ça fait moins rêver…

Et si on vous disait que même pendant votre escale, vous pouvez commencer à voyager et explorer ? Du 5 juillet au 29 septembre prochain, l’Office de Tourisme Grand Roissy propose les circuits “City Tour Grand Roissy Escales”, pour faire découvrir aux voyageurs des lieux incontournables du territoire.


Mettre en valeur le patrimoine régional

Du lundi au vendredi, les visiteurs peuvent s’aventurer sur cinq circuits différents le temps d’une journée, d’une demi-journée ou d’une soirée. Le week-end, un seul circuit est proposé. Un bus vient récupérer les voyageurs dans la zone aéroportuaire au niveau des six points pick-up possibles, les emmène aux différentes destinations et les ramène au point de départ une fois le circuit effectué. 

Au programme : des escales culture, patrimoine et loisirs. Parmi les lieux desservis, on retrouve le musée national de la Renaissance - château d’Ecouen, le château de Chantilly, l’abbaye de Royaumont, le musée ARCHÉA, le musée de l’Air et de l’Espace, le musée de la Grande Guerre, ou encore la plaine Oxygène, le centre commercial Aéroville et le golf international de Roissy. Le mardi soir uniquement, une croisière sur les “Bateaux Parisiens” permet une promenade sur la Seine, en plein cœur de Paris.


Une expérience à petits prix et garantie sans pollution

Pour cette édition des City Tour, l’Office de Tourisme Grand Roissy s’est associé à la compagnie de bus OTOKAR. Le minibus urbain e-Centro C mis à disposition, permet d’accueillir 32 personnes (15 debout, 17 assis, 1 PMR). 100 % électrique, ce véhicule vert promet des trajets silencieux et sans pollution. De quoi vivre une escapade inoubliable et écoresponsable ! 

Autre avantage : son prix. Pour une durée minimum de 2 heures sur place, les tarifs commencent à 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants. Attention, il est nécessaire de réserver ses places au préalable. 

 

Informations pratiques : 

City Tour Grand Roissy Escales du 5 juillet au 29 septembre 
Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme Grand Roissy