Les chiens et les vélos désormais autorisés dans les parcs parisiens

undefined 13 novembre 2018 undefined 11h34

Sarah Leris

Chiens et vélos, me direz-vous, n’ont rien à voir puisque l’un est un être vivant, l’autre un objet. Mais ils ont un point commun, ils étaient interdits dans la plupart des parcs parisiens jusqu’à il y a peu.


Si comme nous vous avez un chien, vous connaissez la galère quand il s’agit de lui trouver un espace vert. Bonne nouvelle, la Mairie de Paris a tranché, désormais, nos toutous pourront venir gambader avec nous sur la pelouse des Batignolles ou du parc de Belleville ! Et il en va de même pour les vélos, auparavant interdits dans les parcs. Amis cyclistes, tant que vous faites attention à ne pas foncer dans les passants, à vous l’herbe verte et le cuicui des oiseaux du parc Monceau.

On doit ce changement à la décision de la Mairie de Paris de moderniser les lois concernant ses espaces verts, qui n’avaient pas changé depuis 2010. Et ça fait du bien, car il est temps de s’adapter aux habitudes des Parisiens (nous quoi). Allez, on te dit tout ce qui va changer dans tes parcs préférés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pierre Dub (@flyingdub) le

  • Concernant les vélos et les trottinettes, des pistes cyclables seront tracées au sol dans les parcs pour que l’on puisse jouer du guidon tranquillou
  • Des aires de jeux seront indiquées pour nos aprèm pétanque
  • Des arbres spécial hamac seront aménagés, on n’aura plus qu’à venir avec notre hamac et à l’accrocher aux endroits réservés pour ça, et voilà
  • Les pique-niques seront autorisés et même encouragés (même si on le faisait déjà, mais chut)
  • La cigarette sera maintenant interdite dans les aires de jeux, et parfois même dans le parc entier
  • Nos amis les bêtes à quatre pattes (j’entends par là les chiens) seront désormais autorisés partout
  • Last but not least : on aura maintenant le droit de bronzer en maillot de bain sur les pelouses. Oui oui.


Pour l’instant on a juste envie de rester chez nous au chaud, mais on n’a qu’à se donner tous rendez-vous l’été prochain sur la pelouse des Buttes-Chaumont en maillot de bain avec nos chiens pour faire un grand pique-nique sur des hamacs en jouant à la pétanque en vélo ?