Chaud pour visiter gratos la nouvelle Samaritaine ?

© Facebook — La Samaritaine

La rénovation de cette bonne vieille Samaritaine avance (il était temps), et l’attente valait le coup : c’est beau.

Les travaux, qui ont débuté en 2015, ne sont pas encore tout à fait terminés, mais des visites gratuites sont organisées dans les jours à venir. Au programme, on pourra redécouvrir le bâtiment Art Nouveau au charme fou, sa verrière incroyable qui fait penser à celle du Bon Marché, sa frise et ses escaliers magistraux.

Si la Samaritaine ne rouvrira officiellement qu’en 2020, c’est l’occasion de la voir en avant-première. Par petits groupes de 20 personnes, cinq visites sont organisées sur cinq journées, pendant lesquelles on peut faire le tour gratuitement du chantier en cours. Car si la nouvelle façade extérieure est ultra-moderne, l’intérieur du Grand Magasin promet d’être aussi beau que l’ancien, à en croire les images qui illustrent le lieu une fois les travaux terminés.

La Samaritaine n’aura pourtant plus la même utilité, puisqu’elle contiendra un hôtel de luxe, des restaurants gastronomiques et brasseries, des bureaux, une crèche, et même des logements sociaux (sympa, hein). Pour découvrir le lieu, rendez-vous le 16 mars à 16h30 et les 20, 23, 27  et 30 mars à 15h.

Plus d’infos
Réservation à samaritaine@samaritaine.fr

Fin des articles