[EN IMAGES] Les Champs-Élysées bientôt transformés en jardin extraordinaire !

© PCA-Stream

Avant les JO de 2024, la Ville de Paris entend bien rénover totalement les Champs-Élysées pour les rendre plus attractifs. Au programme, un immense jardin réaménagé, parfait pour inciter les Parisiens à fréquenter à nouveau la plus belle avenue du monde.


« Nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux, puis la totalité de l'avenue ensuite. Ce sera un autre jardin extraordinaire », a annoncé Anne Hidalgo au JDD. C’est donc un chantier de 250 millions d’euros qui va transformer les deux kilomètres de l’avenue en un immense jardin.


Moitié moins de voitures, deux fois plus de verdure

D’ici 2024, le nombre de voies sera divisé par deux, pour laisser plus de place au jardin. Les trottoirs, eux, seront aménagés selon leur exposition au soleil et permettront aux piétons de gagner de la place, surtout en période d’heure de pointe lorsque l’avenue est habituellement bondée. Le jardin s’étendra de la place de la Concorde à la place de l’Étoile, et devrait également rendre plus accueillants les accès aux Petit et Grand Palais. À nous les espaces verts a-gré-ables ! T’imagines le jour où chiller sur les Champs deviendra cool ?

Dans la même lignée, la place de l’Étoile sera elle aussi entièrement végétalisée, comme les Champs, et devrait même se transformer au fil des saisons : une patinoire l’hiver, un jardin vert l’été… D’autres axes se verront aussi transformés, comme celui entre le Trocadéro et la tour Eiffel, les alentours de la tour Montparnasse et ceux de la cathédrale Notre-Dame. Tout ce qu’il faut pour s’amuser.

Fin des articles