Ce restaurant parisien cartonne avec un seul plat depuis 65 ans !

undefined 5 janvier 2024 undefined 11h47

Rachel Thomas

Imaginez un endroit où la viande est une star incontestée et où la sauce secrète est une légende. Bienvenue au Relais de l'Entrecôte, une institution qui ne cesse de régaler les palais depuis 1959. On y mange « une salade verte aux noix, suivie d’un contre-filet de bœuf extra tendre et de sa fameuse sauce secrète accompagné de délicieuses pommes allumettes maison ». La formule originale a été créée par Paul Ginette de Saurs, à la Porte Maillot, sous l'enseigne "le Relais de Venise-Son Entrecôte". 


Une sauce secrète qui fait tout 

Le concept est simple mais super efficace. Vous entrez, vous vous installez, et le serveur vous pose une question cruciale : « Comment préférez-vous votre viande ? ». Une fois la réponse donnée, l'excitation monte, et la première portion d'entrecôte parfaitement grillée arrive accompagnée de la mystérieuse sauce qui compte pas moins de 25 ingrédients, et des frites croustillantes. Quand vous pensez que c'est fini, le serveur revient avec une deuxième portion, transformant votre repas en une expérience sans fin.


Ambiance d'antan

L'ambiance y est évidemment tout aussi délicieuse : le décor chaleureux de boiseries, miroirs et affiches anciennes est inspiré des brasseries parisiennes d'antan. Le Relais de l'Entrecôte connaît un succès tel qu'il a aussi conquis les palais des Londoniens, des New-Yorkais et même Tokyoïtes, faisant preuve d'une qualité constante. 


La baguette du relais

En 2021, l'institution s'est lancée dans la street food, en proposant un sandwich américain revisité. On se régale avec une baguette garnie de frites, d’entrecôte et de la fameuse sauce secrète dans cette nouvelle adresse du 4e où l’on peut commander à emporter, opter pour une livraison ou passer un bon moment sur place. 

Le Relais de l'Entrecôte
15, rue Marbeuf – 8e
101, bd du Montparnasse – 6e
20, rue Saint-Benoît – 6e


La Baguette du relais
10, rue des Archives – 4e