Le Centre Pompidou expose un tableau de Picasso dans un supermarché

Le Centre Pompidou expose un tableau de Picasso dans un supermarché © Twitter - Sylvie Carillon

Imaginez : vous êtes en train de faire vos courses tranquillement quand, tout à coup, au détour du rayon surgelés, vous tombez nez-à-nez avec un tableau de Pablo Picasso, juste là, au milieu des citrouilles, des pastèques et de bières. Incroyable n’est-ce pas ? Et bien c’est l’étrange découverte qu’ont fait des habitant·e·s dans un supermarché de l’Essonne. 

Tout droit sorti des collections du Centre Pompidou, le tableau L'Atelier de Pablo Picasso a été exposé dans un supermarché de l’Essonne. Et l'œuvre n’a pas été installée ici par hasard !

 
L'art accessible à tous

Pour annoncer le lancement d’un Centre Pompidou francilien qui ouvrira ses portes en 2025, le musée coloré du Marais a marqué le coup en exposant aux yeux de tou·te·s l'œuvre de l’un des artistes les plus célèbres au monde. Peinte en 1955, cette œuvre cubiste représente l’atelier de Pablo Picasso. « Ce n'est pas la collection du Centre Pompidou, mais celle de la France, car elle est nationale, et nous la partageons avec tous les Français, où qu'ils soient », explique Serge Lasvignes, président de Beaubourg. Bien évidemment, des pompiers, policiers et agents de sécurité surveillent discrètement le tableau du maître espagnol.

Fin des articles