La Cathédrale Notre-Dame ouvrira ce week-end pour une première messe

© Shutterstock - Milosk50

Lundi 15 avril vers 18h30, un important incendie s’est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Alors que la reconstruction semble d’ores et déjà acquise, une première messe sera organisée ce samedi 15 juin.

A l’occasion de la cérémonie de la Dédicace de la cathédrale, l’archevêque de Paris, Monseigneur Michel Aupetit, espère célébrer une première messe à Notre-Dame. « La date qui a été choisie est symbolique. Elle représente la consécration de l’autel. C’est très important de pouvoir bien signifier au monde que le rôle de la cathédrale est bien de montrer la gloire de Dieu. Célébrer l’eucharistie ce jour-là, même en tout petit comité, sera le signe de cette gloire et de cette grâce », explique Monseigneur Patrick Chauvet au Parisien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wealth • Luxury • Investments (@extravagantlifeinc) le

Tous les 16 juin, la fête de la Dédicace de la cathédrale rassemble une centaine de prêtres parisiens lors d’une célébration solennelle. Cette année, l’événement sera célébré à 18h dans la chapelle axiale en petit comité. Le parvis sera quant à lui ouvert au public.

Cérémonie de la Dédicace de la cathédrale
Cathédrale Notre-Dame
Samedi 15 juin à 18h 

Fin des articles