Découvrez la carte vintage du Grand Paris

© Adeline Besse - Emile en ville

Emile en Ville, c’est un studio de création français spécialisé dans l’édition de cartes géographiques déco-éducatives, fondé en 2016 par Adeline Besse. Graphiste et passionnée de voyages, Adeline édite ses cartes dans un style vintage et nous propose ici celle du Grand Paris.


Elle aime s’inspirer des cartes d’école de notre enfance et tout particulièrement de celles de Paul Vidal-Lablache, qu’elle modernise avec des couleurs pastel, le tout dans un style rétro, parfait pour décorer votre appartement.

En tant que globe-trotteuse dans l’âme, mais aussi Parisienne et passionnée d’art, elle a commencé il y a deux ans à chercher des cartes géographiques murales pour ses deux enfants en âge de s’intéresser au monde. N’en trouvant aucune à son goût, elle finit par les réaliser elle-même et ensuite les éditer via le studio de création Emile en Ville. L’impression 100% écologique est également une de ses caractéristiques.

Depuis le début de son projet, elle a déjà réalisé trois cartographies : celle des nouvelles régions françaises, un planisphère politique et une carte du Grand Paris.

La carte du Grand Paris permet d’avoir une vue d’ensemble de ses 12 territoires actés en 2016, et de divulguer les contours de cette nouvelle métropole.

On vous laisse les découvrir !

Plus d'infos
Instagram

 

 

Fin des articles