Cannes : un chat ukrainien élu meilleur influenceur du monde

© Instagram @loveyoustepan

À Cannes, le prix du meilleur influenceur du monde a été décerné et pas à n’importe qui, à Stepan, le chat le plus populaire des réseaux sociaux ! Mis en scène sur Instagram avant la guerre en Ukraine, ce chat est devenu très célèbre après avoir fui son pays avec sa propriétaire pour la Côte d’Azur et a été récompensé lors des World influencers and bloggers awards. De quoi faire de nombreux envieux…

Sur le compte Instagram du chat star des réseaux sociaux, on peut découvrir un post où on le voit en train de poser avec son trophée, niché dans un fauteuil de l'hôtel Martinez avec la légende suivante : « Thank you all ! I am very, very happy » soit « Merci à tous ! Je suis vraiment, vraiment heureux » en français. Mais pourquoi est-il devenu si célèbre et admiré ? Il se trouve que ce félin ukrainien a fui la guerre et s’est réfugié avec sa maîtresse sur la côte d’Azur. En effet, Anna et son chat ont dû quitter l’Ukraine en urgence. « Des obus frappaient les maisons voisines tous les jours, certaines prenaient feu » a raconté sa propriétaire, qui a partagé son périple sur les réseaux sociaux. Devenu une vraie star des réseaux sociaux, Stepan totalise 1,1 million d’abonnés sur TikTok et 1,3 million d’abonnés sur Instagram. Rien que ça ! Et c'est cette popularité phénoménale qui lui a permis de gagner ce fameux prix de meilleur influenceur du monde lors des World influencers and bloggers award qui se sont déroulés en marge du Festival de Cannes les 18 et 19 mai.  

Un chat qui a la classe

Sur d’autres publications de son compte Instagram, on peut découvrir Stepan dans les bras d’un autre célèbre influenceur TikTok, l’italien Khaby Lame, devenu un meme avec ses reprises de vidéos ponctuées de commentaires faites de ses expressions faciales. Sur la photo, le chat porte un nœud papillon aux couleurs du drapeau ukrainien, pour qui il a levé des fonds lors de la soirée. Afin d’aider les Ukrainiens restés sur place, Anna et Stepan ont en effet lancé une collecte de fonds sur Instagram, qui leur a permis de récolter 10 000 dollars. Ces belles initiatives font de lui un des premiers chats investi pour la bonne cause, et ça nous fait craquer !

Fin des articles