Braquage Paris : le voleur s'enfuit en trottinette avec 2 millions d'euros

  • Zoé Stene
  • News
  • Publié le 28 Juillet 2021 à 15h18
© iStock / MMPhotography

Ce mardi, un homme a braqué la célèbre bijouterie Chaumet, à deux pas des Champs-Élysées. Le voleur est reparti avec 2 millions d'euros de butin et a eu le culot de fuir... à bord d'une trottinette électrique !

L'affaire est pour le moins... insolite et inédite ! Mardi 27 juillet 2021 en fin d'après-midi, un homme est entré armé dans une bijouterie du 8e et a réussi à dérober 2 millions d'euros de bijoux en seulement quelques minutes. Les caméras de vidéosurveillance ont d'ailleurs capturé la scène surprenante d'un voleur fuyant sur une trottinette électrique.

 
Un braquage sans blessés

Malgré des dégats matériels, le braquage n'aura heureusement fait aucun blessé. Bien que ce ne soit pas la première fois que la bijouterie Chaumet soit victime de cambriolage, c'est certainement la première fois que le véhicule de fuite utilisé après un vol d'une telle ampleur est une trottinette. Alors, braqueur écolo en quête de challenge, lâché par ses complices ou tout simplement fauché ? Nul ne sait pourquoi le voleur est reparti à bord d'un véhicule électrique en libre service dont la vitesse est limitée... à 10km/h ! On est loin de Ryan Gosling sur sa bécane dans The Place Beyond the Pines.

Fin des articles