Boomforest, l'asso qui plante des forêts à Paris

© Konstanttin - Shutterstock

On dit que les forêts sont les poumons de notre planète. Malheureusement, petit à petit, elles sont décimées, et souffrent de l'activité de l'homme.


Boomforest, une asso fondée par deux Parisiens, Enrico Fusto et Damien Saraceni, fait revivre nos amis les arbres en milieu urbain, et notamment à Paris. La première reforestation de Boomforest a eu lieu au bord du périph’, à Porte de Montreuil sur un terrain de 400 m2. Pour ça, les deux jeunes hommes suivent la méthode d’un botaniste japonais qui permet de faire pousser des forêts denses et diversifiées. Et ce, très rapidement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NGO (@boomforestworld) le

Eh ouais, ces forêts plantées par Boomforest poussent à un rythme d’un mètre par an, ce qui est énorme. Donc non seulement les forêts sont diversifées, mais en plus elles grandissent très vite, ce qui permet d'en tirer de nombreux bénéfices assez rapidement. Et les avantages de cette initiative sont multiples. D’abord, la nature reprend ses droits et la biodiversité se recrée petit à petit. De plus, une forêt absorbe énormément de CO2, et en été, un endroit frais est toujours plaisant… Bref, que des bonnes choses, nous, on applaudit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NGO (@boomforestworld) le

Boomforest

Fin des articles