Les bons plans du week-end à Paris (30 septembre-2 octobre)

© Blonde, Netflix.

Paris a décidé que pour fêter l’arrivée du mois d’octobre, on ferait Nuit Blanche. On va contourner le froid et la pluie et passer un week-end au cœur de la culture et des bons plans. Promis, on ne vous jugera pas si vous avez préféré passer la nuit dans un club salace plutôt que vous cultiver dans une belle expo. Mais c’est quand même bien de se cultiver.


Vendredi 30 septembre

On va au closing du Jardin 21

Puisqu’on doit dire au revoir à l’été, autant le faire dignement, et en musique évidemment. On se retrouve donc une dernière fois au Jardin 21 pour danser et s’amuser, tant qu’il en est encore temps. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un adieu… notre friche verdoyante préférée sera de retour plus vite que l’on ne le croit. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jardin21 (@jardin21paris)

Closing Jardin 21
12 A, rue Ella-Fitzgerald – 19e
Vendredi 30 septembre de 18h à 20h
Entrée libre
Événement Facebook


On déguste une pizza de fo-lie

Voilà une adresse qui risque de te donner très très faim dans les prochaines minutes (et même après). La très célèbre Peppe pizzeria, originellement dans le 20e, vient d'ouvrir son très alléchant nouveau spot rue des Martys (9e), et c'est toujours un délice. Et pour cause : c'est ici qu'on trouve celle qui a été élue meilleure pizza napolitaine au monde, rien que ça. Sans compter les nombreux titres remportés par le fameux Peppe, pizzaiolo à l'origine de l'adresse, dont celui de champion d'Europe... Bref, pas besoin de te faire un dessin, entre la pâte maxi aérienne bien alvéolée, toute légère, digeste et élastique, les produits d'exception utilisés et les recettes originales qu'on ne trouve nulle part ailleurs, s'attabler chez Peppe, c'est obligatoirement passer un bon moment. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.

Peppe pizzeria
61, rue des Martyrs – 9e
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Sans réservation


Samedi 1er octobre

On fait Nuit Blanche dans la capitale 

Paris fait sa Nuit Blanche. Installations, performances, projections… C’est l’art contemporain sous toutes ses formes qui illuminera la nuit parisienne ce 1er octobre. Pour cette 20e édition de la Nuit Blanche, Kitty Hartl imagine la Ville Lumière comme un univers onirique et surréel où tout sera rendu possible. Cabaret New Burlesque, Island of Foam, Purple Rain, Constellations, Une balançoire pour Molitor… Quel sera votre événement de prédilection ? 

Nuit Blanche 2022
Plus d’infos


On participe à une expérience immersive sous le prisme du voyage 

Faut-il voyager pour être heureux ? Non ce n'est pas un devoir de philosophie, mais la question que pose l’exposition de la Fondation groupe EDF. Un aller-retour dépaysant qui nous invite à nous questionner sur notre mobilité et le parallèle inévitable avec les enjeux environnementaux. À l’occasion de la Nuit Blanche, Flowertrip nous propose une expérience immersive en réalité augmentée autour du voyage, le tout dans un jardin onirique imaginé par Constance Valero. Puis à partir de 21h30, la soirée évolue en musique avec un DJ set exceptionnel. Darius, Didi Han et Dabeull mettront le feu à la Fondation EDF.

Flowertrip
Fondation groupe EDF
6, rue Juliette-Récamier – 7e
Entrée libre dans la limite des places disponibles
De 19h à 1h
Plus d’infos


On va voir une expo qui met en lumière les métiers de l’ombre 

À Versailles, une nouvelle exposition d’art contemporain s’est installée à l’Espace Richaud. L’artiste Arnaud Adami met en lumière les métiers de l’ombre avec son pinceau : livreur à domicile, boucher, personnel soignant… Avec ses peintures hyper réalistes, l’artiste reprend les codes de la peinture religieuse, des portraits de roi ou encore des tableaux italiens de la Renaissance. Entre modernité et tradition, on en ressort presque changé. À voir absolument ! 

Exposition Arnaud Adami
Espace Richaud 
78, boulevard de la Reine – Versailles (78)
Du 1er octobre au 20 novembre 2022 

Plus d’infos


On se fait une soirée sando, électro, cocktails 

C’est bien connu, le sando est aux Japonais ce que le jambon-beurre est aux Français. Et pour déguster les meilleurs de la capitale, c’est chez Yakuza Katsu Sando que ça se passe. Cette nouvelle adresse, portée par le chef Waltzer Ishizuka (ancien chef du Howton), nous propose une soirée d’exception ce samedi 1er octobre. Au programme : sando, musique électro et cocktails. Que demander de plus ? 

Electro Sando
Yakuza Katsu Sando
5, rue des Quatre-Vents – 6e
Samedi 1er octobre de 17h à minuit
Offre : 2 cocktails + 1 sando pour 25 €
Plus d’infos


Dimanche 2 octobre 

On va voir une pièce de théâtre complètement loufoque 

Une situation délicate, pièce complètement décalée et hilarante qui avait régalé les spectateurs en début d’année, fait son retour sur les planches du théâtre Édouard VII. Une pièce qui s’apparente à un amusant chassé-croisé, où tous les codes du théâtre comique se rencontrent. Quiproquos, malentendus et catastrophes (frôlées ou non), on rit pendant 1h30 et on se régale du jeu de ces acteurs de haute volée : Max Boublil, Gérard Darmon, Clotilde Courau et Élodie Navarre.

Une situation délicate
Théâtre Édouard VII
10, place Édouard VII – 9e
Plus d’infos


On va à un festival qui a du sens 

La deuxième édition du Conscious Festival débarque ce week-end au Ground Control. Du 30 au 2 octobre, cet événement festif et pédagogique nous fera réfléchir à la transition écologique. Trois jours hyper enrichissants, avec des intervenants d’ici ou d’ailleurs, des marques et des entreprises engagées, et des performances artistiques et musicales. Ce dimanche midi, on ne rate pas la projection du documentaire Slay, qui nous met face à la souffrance animale dans le milieu de la mode, et plus précisément, dans le traitement des animaux dans les industries du cuir, de la fourrure et de la laine. Go !

Conscious Festival 
Ground Control 
81, rue du Charolais – 12e
Du 30 septembre au 2 octobre 2022
Plus d’infos


On va voir un défilé pour la Fashion Week

Vous l’avez sûrement remarqué, mais cette semaine la Fashion Week à débarque dans la capitale. Du 26 septembre au 4 octobre, une ribambelle de gens stylés et de mannequins se baladent dans Paris. Envie d’en profiter un peu ? Bonne nouvelle : L’Oréal organise un défilé ouvert au public à l’Ecole Militaire, dans le 7e. Émancipation, confiance en soi, engagement militant seront au cœur du défilé. 

Défilé L’Oréal
Ecole Militaire
1, place Joffre – 7e 
Début du défilé à 20h

Fin des articles