Que faire à Paris ce week-end ? (31 juillet-2 août)

  • Mathias L
  • News
  • Publié le 31 Juillet 2020 à 15h39
Les bons plans du week-end (31 juillet-2 août) ©La Chèvre

Cette semaine, c'est tout soleil ! Pour que la chaleur ne vous monte pas trop au cerveau, on vous a concoté un week-end frais, le dernier réalisé par moi-même, LE stagiaire du Bonbon. Rien de trop épuisant, que de la détente dans des beaux espaces, un gros mix de culture, teuf et chill ! Enfilez vos habits les plus légers, pensez à votre bouteille d'eau et votre éventail, et c'est parti pour les meilleurs plans du week-end ! 


Vendredi 31 juillet

On observe le ciel étoilé au square Georges-Méliès 

L’Association Française d’Astronomie s’associe à la Mairie de Paris pour le retour de "Paris sous les étoiles" ! Un marathon de 17 soirées d’observation, gratuites et ouvertes à tous, qui se dérouleront du 17 juillet au 12 septembre. L’occasion de passer une douce soirée et de profiter de l’ouverture nocturne de certains parcs et jardins parisiens. Les étoiles pourront être admirées au square Georges Méliès, dans le 12e arrondissement de Paris, ce mardi. Que vous soyez seuls, petits ou grands, en famille ou en couple, tous vos yeux seront rivés sur les lunettes et télescopes pointés vers le ciel étoilé.

Regardez cette publication sur Instagram

⭐️Notre été d' astronomie #parissouslesetoiles n'est pas terminé. Rejoignez-nous pour cette 13ème soirée : Saturne et Jupiter n'attendent que vous!? . ?Nos montreurs de ciel sont là pour répondre à vos interrogations et vous donner des conseils d'observation.? . ?Le port du masque est obligatoire pendant les soirées . Prochaine soirée: ?Square Georges-Méliès (12e) ? 31/07 ⏰ 21h-1h . ➡️www.afastronomie.fr . ? Rémi LM . #parissouslesetoiles #paristourisme #parismaville #paris #parisbynight #cieldeparis #astrophotography #astrophotographie #parislete #astronomy #astronomie #astronomiefrance #astronomylover #quefaireaparis #sortiraparis #saturne #jupiter #saturn #observerleciel #picoftheday #etoiles #stars #constellations #exploreparis #parcparisien #space #telescope #sky #ciel

Une publication partagée par Paris sous les étoiles (@paris_sous_les_etoiles) le

Paris sous les étoiles 
Square Georges-Méliès
3, rue Albert Malet – 12e
De 21h à 1h

On chill au Jardin21

Vendredi, il fait chaud. Très chaud. Quoi de mieux qu’un open-air pour se prélasser le soir et bien commencer le week-end ? Le Jardin21 vous invite pour sa fameuse soirée "Mémé dans les orties" de 19h à 3h. Danser au rythme des sets du White Label Radio (et de guests), cocktail ou bière artisanale à la main. Les distanciations sont bien évidemment respectées, vous connaissez la chanson. À vos marques, prêts, fêtez !

Jardin21

12, rue Ella Fitzgerald – 19e

De 19h à 3h

Samedi 1er août

On va taper du pied aux Docks de Paris

C'est LE rendez-vous pour faire la teuf chaque week-end. Avec Ellen Allien il y a deux semaines, les Docks de Paris continuent dans leur lancée en invitant un panel d’artistes du monde, le tout organisé par Border City. Au menu ? Tout droit venu d’une autre planète, le vaisseau Nostromo vous invitera à voyager dans le futur en compagnie de Quest et ses deux compagnons ovnis Hicham et Amau pour 6h de set. De plus, l'endroit est chill, la fête commence à 16h, vous pouvez manger, boire, dormir, danser, bref, tous vos souhaits seront exaucés à Border City. (Pour ceux qui ratent, l'événement est diffusé en ligne)

Border City

Docks
de Paris
87
, avenue des Magasins-Généraux –
93300, Aubervilliers

De
16h à 6h

On fait la teuf sur l’eau 

La Boumette est de retour ! Après 5 ans de danses effrénées au pied de la Tour Eiffel, puis 5 ans du côté de l’Opéra, la Boumette a décidé d’exporter la teuf aux pieds de tous les monuments historiques parisiens. Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin de vous dédoubler. La Boumette propose pour cette nouvelle saison une croisière festive au bord de la Péniche River’s King. Une teuf sur l’eau au départ du Quai Saint Bernard qui vous fera assurément chavirer. Côté son, Disco, Funk et House vous feront bouger jusqu’à 2h du mat’, heure de la fermeture des écoutilles. Alors, à l’abordage moussaillons !

Regardez cette publication sur Instagram

La Terrasse ouvre ses portes :) #opening #rouge #rougeboumette #laboumette #boumette #summer #été #paris #club #dj

Une publication partagée par La boumette (@laboumette) le

La Boumette
River's King - Escale Saint-Bernard Jardin des plantes
Quai Saint-Bernard – 5e
De 19h à 2h
Plus d'infos

Dimanche 2 août

On admire les Nymphéas au musée de l’Orangerie 

Dans le cœur du jardin des Tuileries se trouve un musée, connu pour sa collection permanente. Le musée de l’Orangerie accueille également des expositions temporaires, et il possède notamment les collections de Jean Walter et Paul Guillaume. Pour ce premier dimanche du mois, le musée est gratuit de 9h à 18h, vous devez simplement télécharger votre billet à l’avance. Les salles des Nymphéas sont (malheureusement) les seules ouvertes pour le moment, mais gratuitement, ça ne se refuse pas !

Regardez cette publication sur Instagram

Actuellement, seules les salles des Nymphéas de Monet sont accessibles, sur réservation (lien dans la bio). L'entrée est gratuite (avec réservation obligatoire) pour les visiteurs de moins de 18 ans et pour les visiteurs âgés de 18 à 25 ans, ressortissants de l’Union Européenne. . Currently, only the Water Lilies rooms are accessible, online booking needed (link in the bio). Free admission (online booking needed) for visitors under 18 years old and visitors aged from 18 to 25 years old who are European Union nationals. ? @roblawsonphotography ? #regram #Nympheas #Waterlilies #Monet #ClaudeMonet #impressionnisme #impressionism #Orangerie #MuseeOrangerie #Museedelorangerie #musee #museum #Paris #Artmuseum

Une publication partagée par Musée de l'Orangerie (@museeorangerie) le

Musée de l'Orangerie
Jardin des Tuileries – 1er
De 9h à 18h

La Plaine d'Artistes à la Villette 

Cet été, la Villette se transforme en un vaste champ d’expérimentation, la Plaine d'Artistes. Dans le cadre de "l’été culturel et apprenant", ce ne sont pas moins de 250 artistes de toutes les disciplines confondues qui vont investir le parc parisien. Du 2 juillet au 2 août, et sous des formes inédites, vous pourrez découvrir le travail de recherche et de création de centaines d’artistes. Il n’est pas question d’assister aux spectacles, concerts et expositions, mais de découvrir les coulisses de leurs créations. Bien sûr, le tout est accessible librement et gratuitement, et c’est le dernier jour !

Regardez cette publication sur Instagram

#SurLeParc - Plaine d'Artistes en images ! Jusqu’au 2 aout, plus de 250 artistes, toutes disciplines confondues, sont invités à investir La Villette ! Venez découvrir les coulisses de leurs productions et les répétitions inédites ! → jusqu'au 2 aôut https://bit.ly/VillettePlainedArtistes → gratuit Plaine d'Artistes à La Villette #LaVillette #villette #paris19 #sortiraparis #artiste #spectacle #spectaclevivant #artlife #art #culture #cirque #plainedartistes #circus #artistes #savethearts #lavilletteparis? #lavilletteparis #bartabas #compagniexy #centrepompidou #jamcapsule #boltanski #christianboltanski #magienouvelle #magie #thierrycollet #gaadjika #adelinecare Photos © Christophe Raynaud de Lage

Une publication partagée par La Villette (@la_villette) le

La Plaine d'Artistes
La Villette 
211, avenue Jean-Jaurès – 19e
Du 2 juillet au 2 août 2020

On mate un film en plein air à la Villette

Le cinéma en plein air de la Villette, c’est le rendez-vous estival immanquable des cinéphiles. Cet été, il reviendra s’installer sur les pelouses tant appréciées du 19e arrondissement, du 22 juillet au 23 août. La programmation tournera autour du thème de la nature et des grands espaces, pour tout oublier de l’isolement et du confinement. Ce dimanche 2 août, c’est le film Little Big Man de Arthur Penn qui sera diffusé à la nuit tombée. N’oubliez pas de réserver votre séance avant de foncer à la Villette.

Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès – 19e
Du 23 juillet au 22 août 2020

Fin des articles