Les bons plans du week-end (30 avril - 2 mai)

  • Agathe S
  • News
  • Publié le 30 Avril 2021 à 12h55
© CHUYN / Istock

En ce dernier week-end de limites de déplacements, on vous a déniché quelques pépites qui devraient bien vous occuper ! Avec ça, vous ne voudrez plus quitter Paris, même avec la levée des 10km !

Vendredi 30 avril

Grande Vente de plantes vertes au Rosa Bonheur

L’asso Paris en Fleur débarque au Rosa Bonheur du parc des Buttes-Chaumont avec une grande vente de plantes vertes dès 1€ ! À ce prix-là, tu ne peux pas rester dans ton canap'… En plus, c’est l’occasion d’ajouter un peu de verdure à ton intérieur (ou à ton extérieur si t’as la chance d’en avoir un !)

Rosa Bonheur, au Parc des Buttes-Chaumont - 2, allée de la Cascade 75019 
30 avril - 2 mai 2021
De 11h à 18h 30

 
Journée internationale du Jazz

Pour la 10e édition de la Journée mondiale du jazz, retrouve les plus grandes icônes du jazz dans un concert virtuel incroyable à suivre dès 23h en France juste ici. De nombreux ateliers ou programmes éducatifs virtuels auront lieu toute la journée et sont disponibles le site de l’UNESCO.

Sur le site de l’UNESCO et JAZZDAY
30 avril toute la journée
Planning des activités juste ici

 
Samedi 1er mai

Pop Meufs Festival

Le Pop Meufs Festival, c’est un festival engagé qui « s’articule autour des valeurs d'égalité, de bienveillance, de mixité et de créativité... » – c’est aussi l’occasion de s’interroger sur la place des femmes en société. Le festival va se tenir sur 4 week-ends, aux 4 thématiques différentes. Ce sera la famille qui sera à l’honneur de ce premier week-end de l’édition 2021, à travers des questions de genre, de jeux et de charge mentale.

Pavillon des Canaux, 39 Quai de Loire, Paris
1er mai 2021, dès 13 h
Toutes les infos ici ! 

 
Concours photo de jardinage nu

Participe au concours photo organisé par la Fédération Française de Naturisme à l’occasion de la 16e édition de la Journée mondiale du jardinage tout nu ! L’occasion de se rapprocher au plus près de la nature. Et puis comme on dit, « en mai, fais ce qu’il te plaît » !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JiW-artist (@jiw_artist)

1er mai, toute la journée
Envoie ta photo à cette adresse : concours@ffn-naturisme.com

 
Dimanche 2 mai

French boot camp

Les salles de sport te manquent… on a la solution ! Une séance d’1h30 de boot camp au bois de Boulogne, totalement gratuite ! Que tu sois un.e sportif.ve aguerri.e ou un. débutant.e, tout le monde est le bienvenu.

RDV métro Les Sablons, ligne 1 (sortie 3)
2 mai, à 11h50
Inscription ici !


Ballade street art Buttes aux Cailles

Voilà une belle occasion de redécouvrir Paris autrement ! À travers une ballade guidée d’1h20, tu vas devenir un incollable du street art ! Adaptée aux grands et aux touts petits, c’est la visite familiale dominicale idéale ! Découvre le programme détaillé de la visite juste ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ⚡️Cathy✨ (@ticapochi)

Butte aux Cailles, métro Corvisart
2 mai, de 13h à 15h
25€ pour les plus de 18 ans
Réservation juste là

Fin des articles