Les bons plans de la semaine (27 sept - 3 oct)

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 27 Septembre 2021 à 18h27
© Chris Hardy

L'automne est officiellement arrivé, mais pas question pour autant de déprimer. Alors embarque ta meilleure humeur avec toi et suis-nous dans une nouvelle semaine de fête, d'expo et de concert. Demandez le programme !

Mardi 28 septembre

On découvre une super expo

L'artiste peintre Anna Xhaard présente Inspiration, Expiration au Pop-Up du Label. Au programme : une quinzaine d'œuvres colorées inspirées de ses rêves, comme un voyage entre ses visions intérieures et l’univers extérieur. C'est doux, c'est beau, ça fait du bien. Et pour les retardataires qui n'auraient pas encore eu le temps d'y passer une tête, faites vite : dernier jour mardi 28 septembre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anna xhaard (@annaxhaard)

Inspiration, Expiration
Galerie du Pop-Up
14 rue Abel – 12e
Jusqu'au 28 Septembre 2021

 
Mercredi 29 septembre

On file au théâtre

Mardi, on ne manque pas l'incroyable représentation du Discours, LA pièce à voir d'urgence cet automne. Le pitch : Adrien, 40 ans, se voit confier la lourde tâche d'écrire le discours de mariage de sa sœur. Problème : son esprit est ailleurs puisqu'il attend un message de son ex. Si vous ne connaissez pas encore l'un des auteurs les plus drôles de France, c'est le moment, c'est l'instant ! Et oui, Fabrice Caro alias Fabcaro est mis à l'honneur à travers l'adaptation de son fabuleux roman Le Discours. On l'avait découvert grâce à sa mythique BD Zaï Zaï Zaï Zaï et, depuis, on ne peut plus se passer de sa plume aussi drôle qu'aiguisée. On adore le portrait qu'il nous livre d'une société absurde.

Le Discours
Théâtre Michel

38 rue des Mathurins – 8e
Du mardi au dimanche à 19h
Plus d'infos et billetterie

Jeudi 30 septembre

On va voir l'expo Mugler

Direction le Musée des Arts Décoratifs pour découvrir Thierry Mugler, Couturissime, la nouvelle expo immanquable qui fait honneur à l’artiste visionnaire. Au programme : les plus belles silhouettes du créateur, du prêt-à-porter à la haute couture en passant par les costumes de scène, mais aussi des photographies, films et archives inédites datant de 1973 à 2014. Sublime.

Thierry Mugler, Couturissime
Musée des Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli – 1er

Jusqu’au 24 avril 2022

On visite le nouveau rendez-vous d’humour incontournable de la Rive Gauche

Bonne nouvelle : le mythique Cabaret Parisien le Don Camilo, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, a lancé son Comedy Club ! Intitulé le Don-K Comedy Club, c'est LE nouveau rendez-vous d'humour, avec une tripotée de jolis noms qui s'y sont déjà succédés comme Paul Mirabel, Amelle Chahbi, Az, Alex Ramirez, Djimo, Melha Bedia... Au programme, du mercredi au samedi dès 20h, que des shows uniques présentés par 3 humoristes différents, la crème de la crème de l'humour pour des barres de rire en prévision ! Rire en sirotant un cocktail dans un lieu mythique de la capitale, vous avez mieux comme concept ?

Don-K Comedy Club
10 rue des Saints-Pères – 7e
 

Vendredi 1er octobre

On redécouvre la vie d'Edith Piaf

Grâce au spectale Edith Piaf, je me fous du passé, dédié à la vie de la chanteuse au Studio Hébertot. Figure emblématique de la chanson des années 30 à 60, Edith Piaf est un mythe incontournable de la culture française. Le texte d’une intensité vibrante mêle subtilement fiction théâtrale et histoire authentique, les acteurs aux traits réalistes sont envoûtants, les mythiques chansons de la Môme sont interprétées par deux bouleversantes chanteuses, bref, le spectale musical est passionné. À ne pas manquer.

Edith Piaf, je me fous du passé
Au Studio Hébertot

78 bis boulevard des Batignolles – 17e
Jusqu'au au 7 novembre 2021

 
Samedi 2 octobre

On va voir Suzane en live

La chanteuse Suzane, au carrefour entre électro et chanson française, se produit samedi sur la scène de la Maison de la Musique de Nanterre. Une bonne occasion pour profiter des performances pleines de bonnes énergies de cette artiste aux textes poignants et aux chorégraphies modernes. Suzane est une amoureuse de la scène, elle part pour une tournée gigantesque dans toute la France jusqu’en juin 2022. Dans son costume bleu à la Bruce Lee, cette Black Mamba de la musique française aime pointer du doigt nos petits et gros défauts. Une bonne occasion de danser et chanter sans aucune retenue.

Suzane à la Maison de la Musique 
8 rue des Anciennes Mairies – Nanterre (92)
Samedi 2 octobre à 20h30
Plus d'infos

 
Dimanche 3 octobre

On brunche gourmand et végétal

L'un de nos brunchs préférés de la capitale est de retour pour le plus grand plaisir de nos papilles. Car la table 100% végétale de brEAThe est l’une de ces adresses qui nous font vivre une réelle expérience culinaire, avec une nouvelle carte de brunch placée sous le soleil de l'Espagne : entre autres, gaspacho de concombre et brunoise de pomme granny smith, croquette de tofu aux algues et insert sauce rouille, galette de riz au safran et piment doux et son pesto de tomate cerise fumé... On accompagne le tout d'un jus pressé du jour et d'une boisson chaude au choix (le chocolat est à tomber). Tout est entièrement fait maison et les goûts et assaisonnements, en plus d’être incroyablement justes, sont surprenants. Folie furieuse.

brEAThe
16 rue Henry Monnier – 9e
Ouvert tous les jours de 18h30 à 22h30

Brunch le samedi et dimanche de 12h à 15h

Fin des articles