Les bons plans de la semaine (19 oct — 24 oct)

© Celine Ylmz

Coucou les Bonbons, il fait encore un tout petit peu beau mais c'est également le retour des mauvais jours, et on ne va pas se mentir, on a connu mieux niveau bonne humeur. Pour te réconforter, voici un petit récap de toutes les choses cool qu'il reste dans la vie, parce que quand même, on va pas se morfondre, hein. Amuse toi bien mon petit Bonbon.

Lundi 18 octobre

On va voir un spectacle

Tous les lundis, les Divalala font leur show ! Elles enflamment la scène en déclamant des chansons d'amour a cappella avec beaucoup d'humour, de Johnny Hallyday à Colette Renard en passant par Clarika Elmer Food Beat, Léo Ferré ou encore Dalida, c'est léger, c'est doux, c'est chouette. Un bon moment en perspective, parfait pour commencer la semaine en beauté.

Divalala au Palais des Glaces - Grande Salle
Tous les lundis à 20h
Du 11 octobre 2021 au 28 mars 2022
37 Rue du Faubourg du Temple — 10e
Plus d'infos

Mardi 19 octobre

On fait un cours de yoga

Direction Slowe Wellness House, le nouveau lieu le plus trendy du 10e, pour un cours tout en douceur et en étirements. En pleine rue d'Enghien, ce nid de bien-être a ouvert ses portes pour apporter douceur et confort à tous les sportifs et les yogis. Au fond, deux salles permettent les cours de HIIT et de yoga dispensés par des profs adorables et bienveillants, tandis que le coffeeshop nous accueille à toute heure du jour pour un jus frais et un délicieux cookie vegan. Bim.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Slowe (@slowewellnesshouse)

Slowe Wellness House
30 Rue d'Enghien — 10e
Plus d'infos

Mercredi 20 octobre

On va au cinoche

Le DJ Para One a entrepris une quête de cinq ans sur les pas de son histoire et des mystères qui entouraient sa famille : en découle un long-métrage entre fiction et documentaire, mêlé d'images d'archives et d'une bande originale qui forment un tableau personnel et puissant. Jean-Baptiste de Laubier, de son vrai nom, a grandi au sein d'une communauté sous l'influence de Chris, un guide spirituel. Après avoir reçu une cassette de sa sœur qui vit recluse, il redécouvre des voix et des sons de son passé. Les souvenirs se mettent à émerger et Jean décide de partir sur les traces de Chris, dans un voyage qui le mènera au Japon, en Indonésie et en Bulgarie. Pendant cette quête, il découvrira le secret de son père, des années après sa mort. Para One considère SPECTRE (Sanity, Madness and the Family) comme "une quête", qui reconstitue "la musique perdue de mon enfance, composée par un maître spirituel sous l'influence duquel ma famille a évolué pendant plusieurs décennies". Il signe ici en tant que réalisateur et coproducteur un récit intime et initiatique filmé au Japon, en Indonésie, en Bulgarie et à Paris.

SPECTRE (Sanity, Madness and the Family)
Un film de Para One
En salles le 20 octobre 2021

Jeudi 21 octobre

On visite la Biennale

Le rendez-vous d’art contemporain pluridisciplinaire le plus attendu de Panama, j’ai nommé : la Biennale de Paname ! Dans le but de rendre l’art accessible au plus grand nombre, l’asso organise 23 jours d’expo gratuite en libre accès, en plein cœur de Saint-Ouen. La particularité de cette biennale de Paname, c’est d’être organisée par les artistes eux-mêmes. Le plan idéal donc, pour faire des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres !

Biennale de Paname
Du 21 octobre au 11 novembre
La serre du grand parc – Saint-Ouen
Plus d'infos

Vendredi 22 octobre

On va danser toute la soirée

ARTE Mix est de retour avec du public après une édition 2020 entièrement en ligne ! Pour cette édition, le groupe de jazz Neue Grafik Ensemble ouvrira le bal. Du jazz puisé dans les tréfonds de Peckham, teinté d'esprit house, qui ne se refuse pas à explorer d’autres genres comme le rap ou la funk. Joe Goddard, leader du groupe britannique Hot Chip, derrière les platines ; ainsi que Mo Laudi et son afro house, amapiano et afro tech, le grand Kiddy Smile, et ڭليث Glitter ٥٥ envoûteront le public !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

ARTE Mix
Le Trabendo
Parc de la Villette
211 Av. Jean Jaurès — 19e

Samedi 23 octobre

On va au Bizarre Festival

C'est le festoche LGBTQIA+ à ne pas louper ce week-end à Paris. Direction la Folie pour une prog aux petits oignons, avec Dyke Ménopause en invité de 18h à 2h. Avec celles qui ont écumé, secoué, construit et détruit les clubs, les dancefloors et la vie de la queerness parisienne : de La Tapette en bois à la Bambaataa, du Pulp à Kill the DJ, de Loud & Proud Festival à Gouine Comme un Camion : Madame Monsieur, Lil’ Sugar, Dj Endomètre... Ça va swinguer.

Plus d'infos

Dimanche 24 octobre

On aide les plus démunis

Envie d’utiliser ton temps libre pour te sentir utile ? L’asso Share organise, chaque semaine, des maraudes sur les secteurs de République ou de Denfert-Rochereau. Ce dimanche, le circuit prévoit de venir en aide aux sans-abris le long du canal Saint-Martin avec des plats chauds, mais aussi des vêtements, des kits d’hygiène, du café et des petites douceurs. Pour y participer, il faut s’inscrire au préalable : l’asso est constamment à la recherche de nouveaux bénévoles, alors n’hésite pas à donner un peu de ton temps !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Karim Soel (@karimsoel)

Plus d’infos

Fin des articles