Les bons plans de la semaine (11 oct — 17 oct)

© iStock

Salut les Bonbons, je sais que vous êtes tous malades en ce moment comme moi-même, mais c’est pas un petit nez bouché qui va nous arrêter de vivre, n’est-ce pas ? Alors enfile ton écharpe et vis un peu, nom de Dieu, amuse-toi, cours, danse, aime, et passe une bonne semaine. Ok ?!

Lundi 11 octobre

On va au théâtre

Accompagné d'un guitariste et de neuf écrans de télévision qu'il anime comme par magie d'un simple frôlement, Narcisse, poète du 21e siècle, vient titiller avec humour et intelligence nos neurones pour dénoncer les maux d'une société qui ne cesse de nous asséner : Toi tu te tais ! Un spectacle atypique, étonnant et envoûtant dans lequel Narcisse nous séduit en jonglant avec les mots avec une virtuosité stupéfiante.

Narcisse dans Toi tu te tais
Théâtre Trévise
14 rue de Trévise – 9e
A partir du 4 octobre 2021
Plus d'infos

 
Mardi 12 octobre

On va à un concert

Abel Chéret a grandi en écoutant Bob Dylan et Jacques Higelin. Aujourd’hui, le chanteur french pop, qui fait tout lui-même et se démarque par une esthétique fort léchée, se produit au Café de la Danse pour l’un de ses rares concerts parisiens. À ne pas manquer.

Abel Cheret au Café de la Danse
Mardi 12 octobre à 20h

 
Mercredi 13 octobre

On fête le cinéma d’animation

La Fête du Cinéma d’Animation célèbre ses 20 ans ! Du 13 au 31 octobre, petits et grands de France et d’ailleurs se retrouveront pour célébrer le cinéma d’animation. Des rencontres, des ateliers, des expos et ciné-concerts sont au programme de cette édition anniversaire ! Ce sont d’ailleurs près de 600 films qui sont programmés, et plus d'une centaine d'intervenants mobilisés partout en France.

Fête du Cinéma d’Animation
Du 13 au 31 octobre
Plus d'infos

 
Jeudi 14 octobre

On découvre Bédérama

Du 14 au 17 octobre, le Forum des images continue d'explorer les liens entre cinéma et bande dessinée à l'occasion de la 3e édition du festival Bédérama. Au programme : quatre jours de films, de rencontres avec une pléiade d’invité·e·s et du dessin en direct. Un véritable pont entre le 7e et le 9e art avec, en avant-première pour l'ouverture, Les Olympiades, le film de Jacques Audiard adapté d’une bande dessinée d’Adrian Tomine, et en clôture la savoureuse version scénique et musicale de Zaï Zaï Zaï Zaï.

Festival Bédérama
Forum des images
2 rue du Cinéma – Westfield Forum des Halles, Paris 1er
Du 14 au 17 octobre
Plus d'infos

 
Vendredi 15 octobre

On rencontre Edouard Louis

Après En finir avec Eddy Bellegueule ou Histoire de la violence, l’auteur le plus talentueux de sa génération publie Changer : méthode, son 4e récit autobiographique. Toujours aussi excellent, il aborde l’enfance de l’auteur, ses parents, sa scolarité et surtout sa découverte de mondes nouveaux, de la classe populaire de son enfance à la classe moyenne de son lycée jusqu’aux hautes sphères parisiennes. Comment change-t-on de classe sociale en reniant tout ce qui faisait son identité jusqu’alors ? Par quelles transformations physiques faut-il passer ? Le livre, qui prend différentes formes selon l’interlocuteur, est un bijou : Edouard Louis sera vendredi en dédicace à la librairie Les Mots à la bouche, ne le ratez pas.

Les Mots à la bouche
37 rue saint Ambroise – 11e
Rencontre et discussions à 19h, signature à 20h

 
Samedi 16 octobre

On fait la fête

Non seulement Newtrack revient au Kilomètre25 pour une nouvelle soirée inoubliable mais le collectif ajoute en plus de ça un after entre les murs du Glazart au petit matin. Le rendez-vous est donné ce samedi 16 octobre, de 22h à 18h le lendemain entre techno, hard techno et trance ! Pour la première partie au Kilomètre25, le collectif parisien invite le jeune prodige Belge Jan Vercauteren, le duo Bludgeoned Harvesters en live, Brulée / Clair mais aussi les deux résidents Wlderz pour une bonne mise en jambe. Pour les prolongations au Glazart, Opäk, Sina XX et Thomas Delecroix se succèderont aux platines. Chaussez vos meilleures pompes.

Kilomètre25
12A rue Ella Fitgerald – 19e
Plus d’infos

 
Dimanche 17 octobre

On punch et on brunch

Pas les deux en même temps bien sûr. Pour se défouler et extérioriser la frustration accumulée par cette éprouvante année, on a trouvé le combo parfait : une session de boxe suivie d’un brunch hyper gourmand et réconfortant. Le rendez-vous est pris chez Punch Boxing, une salle de sport parisienne illuminée aux néons. On enfile nos gants et on enchaîne durant une heure les combos de boxe et les meilleurs workout outre-atlantique, le tout au son d’une playlist endiablée et sous les encouragements d’un coach survolté. Après avoir sué toute l’eau de notre corps, on fonce chez Cali Sisters pour refaire le plein d’énergie. On jette alors notre dévolu sur une burrata ultra-fondante avec figues rôties et courgettes colorées, on accompagne le tout de gaufres aux fruits rouges et d’un délicieux smoothie maison frais et vitaminé. De quoi terminer la semaine en beauté !

Punch & Brunch
Tous les dimanches du mois d’octobre
Session punch mixte à 13h30 suivi du brunch à 15h
Plus d’infos

Punch Boxing
3, rue de Richelieu – 1er

Cali Sisters
17, rue Notre-Dame des Victoires – 2e

Fin des articles