Les bons plans sous couvre-feu du week-end (15-17 janvier)

La chronique des Brigerton © LIAM DANIEL/NETFLIX

Eh bah c'est pas super ça ? Nous re-v'la pas vraiment confinés, mais pas mal enfermés quand même ! Si on a échappé à un confinement du week-end, on n'est pas vraiment ravis-ravis non plus, qu'on se le dise. Ça nous fait lever tôt le week-end, alors qu'on a déjà plusieurs mois (années) de sommeil en retard. Merci Castex, partenaire de nos nuits trop courtes et de nos journées trop longues. 


Vendredi 15 janvier

On prend soin de ses oreilles

Sõra : ce nom vous dit quelque chose ? Sõra a envoûté les foules à la soirée des 10 ans du Bonbon, en juin 2019. Sa voix douce et posée, la direction artistique acidulée de son clip font de cette chanteuse une incontournable de la scène parisienne actuelle. On vous invite à regarder le clip de sa dernière chanson, "long live to fill", ultra-feel good en ces temps froids.


On prend soin de sa peau 

Entre l'acné lié au port du masque, les imperfections liées à la pollution et au stress, votre peau ressemble davantage au maquis Corse en 1942 qu'à des fesses de bébé doucement talquées ? Passez donc faire un tour dans l'antre feutrée de Diane Servant, facialiste parisienne renommée qui maîtrise à la perfection le kobido, une technique de massage japonaise transmise depuis 26 générations : en plus de rajeunir la peau, elle permet de décrisper les tensions faciales, de repulper la peau, d'activer le renouvellement cellulaire et d'oxygéner les tissus. Testé et approuvé par la rédac', on voit instantanément le résultat : le teint est plus lumineux et le glow vous dispense de tout maquillage. Magique.

Plus d'infos


Samedi 16 janvier 

On manifeste pour la culture

« Ne laissons pas mourir toute la force créatrice de notre génération sans réagir », a écrit l’association Culture4Liberty, qui tend à soutenir le monde de la culture. Pour cela, elle appelle à protester contre la fermeture des lieux culturels ce samedi 16 janvier. Cette grande manifestation – qui vise toute la France – s’ajoutera à la marche pour les libertés, prévue ce samedi également. Le mouvement Culture4Liberty, lancé par l’Union des collectifs festifs LGBTQ+ et le Syndicat des Organisateurs Culturels Libres et Engagés (SOCLE), appelle en effet les Français à se mobiliser contre la fermeture systématique et prolongée des lieux culturels. Le rendez-vous est donné place Félix-Eboué à 14h. On se retrouve là-bas ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DOM (@agence_dom)

Plus d'infos


On se fait une expo 

Rendez-vous au 6B à Saint-Denis pour, oh miracle, aller voir une expo en vrai ! Bouphonie ouvre ce vendredi 15 janvier et se tient jusqu'au 28 janvier, du mercredi au dimanche de 14h à 19h. Au programme, la présentation des travaux de 16 jeunes artistes locaux qui interagissent entre eux sur le thème du carnaval : peinture, vidéo, photo, installations... toutes créées pour l'exposition.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bouphonie (@bouphonie)


On passe la soirée avec le Vénus Club

Laissez-nous vous présenter le Vénus Club, tout nouveau collectif d'une vingtaine de DJ, productrices, organisatrices passionnées. Leur objectif ? Promouvoir des DJ féminines à travers notamment la sortie d'un podcast hebdomadaire. Le tout premier, fraîchement sorti ce jeudi, accueille la fondatrice du collectif, ABS8LUTE, qui nous régale de sonorités trance, deep et techno rave. On a écouté, on s'est ambiancé, on vous recommande.

Plus d'infos


Dimanche 17 janvier

On se bouge

On a récemment testé les cours Néoness (qui vous offre une semaine gratos pour vous faire une idée) et la tête nous a tourné avec tant de choix ! Reggaeton, Hiit, danse africaine, pilates, yoga... Difficultés différentes, profs montés sur ressort et motivation maximale sont présents, tout pour nous muscler en profondeur et nous donner une forme o-lym-pique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NEONESS LIVE (@neonesslive)

Plus d'infos


On cuisine un truc bien fatos 

Mais quelle semaine bon Dieu ! Avec une ambiance qui donne envie de s'enfiler des burgers sous un plaid, on ne va pas faire de concession. Enfin si, sur la malbouffe mais pas sur le côté gourmix. En guise de compromis, on vous propose cette délicieuse recette de pancake de patate douce pour un brunch bien fatos. C'est gratos, c'est la maison qui régale. Et merci à La Poire Cooking !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LA POIRE (@lapoire_cooking)

Plus d'infos


On interprète ses rêves

Repus ? Maintenant, plutôt que d'allumer Netflix, lancez-vous dans la lecture du tout nouveau livre de Bernard Lahire, prof de socio à l'ENS Lyon qui publie ce mois-ci le second volume de L’interprétation sociologique des rêves, intitulée "La part rêvée" chez La Découverte. Dans le premier tome, Lahire aborde (entre autres) la logique de la fabrication des rêves et les reliait aux expériences que les individus ont vécues dans le monde social. Dans ce second opus, il décortique le sujet de nos rêves, les préoccupations qu'ils mettent en scène et nous donne les moyens d'y accéder de façon ludique pour comprendre les mécanismes de notre pensée. 

Plus d'infos

Fin des articles