3 bonnes nouvelles parisiennes qui donnent le sourire (11-17 nov)

undefined 12 novembre 2019 undefined 12h17

Morgane Espagnet

T'en as marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère plus. Chaque lundi on te propose trois bonnes nouvelles parisiennes qui vont te nourrir d’optimisme. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. Du positif, rien que du positif !

1. L’Elysée abandonne le projet Europacity

C’est un grand soulagement pour les petits commerçants. Le mégacomplexe Europacity qui devait accueillir 30 millions de visiteurs par an sur un terrain de 80 hectares a finalement été abandonné par l’Elysée. Jugé « daté, dépassé et ne correspondant plus aux attentes de nos concitoyens », Emmanuel Macron a tranché. Consacré aujourd’hui aux cultures céréalières le lieu ne sera donc pas transformé en un nouveau temple de la consommation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agir pour l'Environnement (@agirpourlenvironnement) le


2. Vingt millions d’arbres plantés

Souhaitant mettre sa célébrité à profil, Jimmy Donaldson, plus connu sous le pseudo de MrBeast s’est associé avec plus de 600 youtubeurs pour planter 20 millions d’arbres, soit autant que son nombre de followers. Après avoir récolté pas moins de 5,4 millions d’euros, MrBreast a planté lui même les 300 premiers arbres. Plus de 1 700 arbres ont ensuite été plantés par quelques 600 youtubeurs et l’association Arbor Day. Par la suite, l'asso plantera un arbre à chaque dollar récolté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MrBeast (@mrbeast) le


3. Des vêtements en libre service dans les arbres

Et si, plutôt que de jeter vos grosses doudounes vous les accrochez pour ceux qui en ont besoin ? Echarpes, manteaux, gants, le procédé est simple, tout ce qui peut s'accrocher s'accroche, en compagnie d'un petit mot indiquant la possibilité de récupérer le vêtement. Une récolte chez la famille, les potes et les collègues, une heure ou deux pour dispatcher, est-ce vraiment si compliqué ? Voyez plutôt :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lights up events (@lightsupevents) le

À plus pour de nouvelles aventures !