La plus parisienne des bières se trouverait dans le 11e

© Le Dernier Pub avant la Fin du Monde

La bière « La Petite Charonne » est née d’une délicieuse collaboration de quartier engagée. 100 % parisienne, elle reçoit le prix de « bière ultra-locale », décerné par les trophées de l’agriculture urbaine. On adore l’idée, alors on décide de vous en parler.

La start-up Merci à Raymond qui végétalise Paris à l’aide de ses mains vertes créatives, s’est associée à la mairie de Paris ainsi qu'à la micro-brasserie les Cuves de Fauve pour mettre en place ce beau projet de quartier.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Relais (@lerelaisrestaurant) le

Avec un pan de mur entier octroyé par la Mairie de Paris, les équipes de Fauve et Merci Raymond se sont attelés à la récolte du houblon (qui culminait à plus de 5 mètres de haut). Au total, près de 3kg de houblons ont été cueillis pour la Petite Charonne, qui a par la suite été brassée au 64, rue de Charonne. Après trois semaines de fermentation, la voilà  qui coulait déjà à flot...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fauve Craft Bière (@fauvebiere) le

La première fournée de 500 litres (quand même), vendue uniquement à la pression s’est écoulée en deux trois soirées à peine. Un succès sans conteste qui témoigne de l’influence du « circuit-court », qui peu à peu s’installe dans nos habitudes, et nos modes de vie… Bref, pour boire de bonnes bières locales et responsables, dans un bar spécialisé branché mais pas guindé : vous savez où aller…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beer&Trip (@beer_and_trip) le

Les Cuves de Fauve (micro-brasserie, et bar à bières)
64, rue de Charonne - 11e
11h – 2h tous les jours
Fermé le lundi

Fin des articles