La Seine à vélo : bientôt une autoroute à vélo entre Paris et la Normandie

© Instagram / vinz_junquas_guillebault_

Bien que Paris devienne petit à petit le nouvel eldorado des cyclistes, avouons que voir du pays est tout aussi agréable. Et bien bonne nouvelle, le projet « La Seine à vélo » a commencé à l’autre bout du fleuve. L’objectif ? Relier Paris au Havre essentiellement en pédalant. Prêts ?

Fort du succés de la « Loire à vélo », les régions Île-de-France et Normandie ont elles aussi à coeur de favoriser le « vélo tourisme ». Ainsi, les premiers coups de pioche ont démarré il y a une dizaine de jours à Vernon, charmante bourgade proche de Giverny.

Au total c’est une belle (et grosse) balade de 400 kms (entre 10 jours et une semaine pour les plus pédaleurs) qui attendra les courageux et voyageurs pistards. Sachant que plus de la moitié de l’itinéraire reliant la capitale au Havre existe déjà sous le nom de véloroute V33, le parcours quasi-complet devrait accueillir les usagers d’ici 2020.

En attendant, on ne laisse pas pour autant son vélo dans la cour ou le local et on profite de la toute nouvelle piste du boulevard Voltaire, et autres ! Roulez jeunesse.