shutterstock-2567920341

Bientôt un Lidl place de la République ?

undefined undefined 3 septembre 2025 undefined 13h00

undefined undefined 4 septembre 2025 undefined 12h59

La Rédac'

Après Action qui gagne du terrain dans toute la France et notamment à Paris avec l’ouverture récente d’un nouveau magasin situé près de la place de la Bastille, voilà qu’une autre enseigne discount fait parler d’elle dans la capitale. Lidl, l’enseigne alimentaire préférée des Français·e·s, pourrait prochainement continuer de s’expandre avec la potentielle ouverture d’un magasin, place de la République


Un projet en cours de discussion

Si pour l’heure rien n’a été acté, le projet d’un nouveau magasin Lidl qui serait situé au 10 place de la République sera présenté le vendredi 26 septembre 2025 à la Commission départementale d’aménagement commercial à Paris, comme le dévoilent nos confrères d’Actu.fr. Celui-ci aurait une superficie de 1556 m2


Lidl, une enseigne très prisée des Français·e·s

À l’inverse des magasins Action qui sont encore peu nombreux dans Paris intra muros, Lidl possède déjà près de 20 enseignes au sein de la capitale. À l'échelle européenne, l'enseigne est présente dans 26 pays avec plus de 11 400 magasins, dont une grande partie en Allemagne. Actuellement, près de 1600 magasins Lidl existent dans l'hexagone. Ce n'est qu'en 2023 que la chaîne a proposé pour la première fois son service de vente en ligne en France, renforçant plus que jamais le sens de son slogan « le vrai prix des bonnes choses ». 

En 2024, un sondage Opinionway avait été réalisé auprès des Français·e·s pour connaître leurs habitudes et leurs préférences en matière d'enseignes alimentaires. 67 % avaient affirmé que Lidl les aidait à améliorer leur pouvoir d’achat. Leclerc arrivait en seconde position avec 62 % des avis et Intermarché en troisième position avec 52 %. L’enseigne de hard-discount allemande créée en 1930 continuera-t-elle sa propension parisienne ? L’avenir nous le dira. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)